iPhone 6S : il pourrait être quasiment « indestructible »

Il est plus que temps que cet iPhone 6S voit le jour tant les rumeurs sont de plus en plus nombreuses autour de lui. Qu’il s’agisse de sa taille, de sa couleur ou de ses équipements, les suppositions vont bon train, les photos et les vidéos ne cessent de fuiter.

Comme celle-ci qui nous révèle que l’iPhone 6S serait fait d’un matériaux particulièrement résistant.

iphone 6 s

crédit : telegraph

À première vue il ne semble pas très différent de l’iPhone 6 et pourtant à y regarder de plus près, il se pourrait que l’aluminium dont sera composé la coque du 6S soit plus résistant que celui des modèles précédents, on parle du même matériaux que celui des très récemment sorties en France Apple Watch Sport.

Pour en avoir le cœur net des tests on été effectués et ils sont révélateurs ; le futur iPhone 6S supporterait une pression d’environ 37 kg sans se briser alors que l’actuel iPhone 6 plie dès qu’on lui applique une pression équivalente à 13 kg.

La raison de ce gain particulièrement conséquent ? Apple utiliserait de « l’aluminium 7000 Series » 60% plus résistant et pourtant tout aussi fin qu’un alliage plus classique grâce à sa proportion plus élevée en zinc. Son inconvénient ? Il est bien entendu plus cher, mais aussi s’oxyderait plus facilement.

Si l’on ajoute à cette coque ultra résistante, la technologie Force Touch et une probable capacité à filmer en 4K, vous laisserez-vous tenter par l’iPhone 6S malgré son prix, qui comme tous les produits Apple devrait être relativement élevé ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !