iPhone 6S : Pourquoi les files d’attentes devant les Apple Store sont moins longues que les années précédentes ?

Nous sommes le 25 Septembre, la date ne vous dit peut-être rien, mais pour les fans de la marque Apple, il s’agit du jour qui voit (enfin) la sortie des nouveaux modèles iPhone 6S et 6S Plus. Comme tous les ans, ils n’ont pas manqué de se retrouver devant les boutiques Apple Store du monde entier.

sortie iphone 6s 6s plus

Crédit : reuters

C’est tous les ans la même chose, au moment de la sortie des nouveaux produits Apple et spécialement les derniers iPhone, des passants du monde entier peuvent voir des « Apple Maniacs » patienter et même camper devant les magasins de la marque plusieurs heures voir plusieurs jours avant le grand moment.

Mais, et ce n’est pas qu’une question de ne pas se faire mouiller, les clients sont tout de même moins nombreux devant les boutiques « physiques » cette année que les années précédentes.

Alors l’iPhone 6S subirait-il un revers de fortune ? Pas du tout, en réalité Apple, qui maîtrise ses opérations marketing sur le bout des doigts incite de plus en plus les acheteurs potentiels à se rendre sur l’espace de précommande en ligne. Ainsi, l’effet est moins spectaculaire dans les centres villes alors que les ventes elles, sont facilités.

D’ailleurs, cette année encore la marque à la pomme devrait battre des records pourtant déjà élevés en 2014 avec cette année là pas moins de 4 millions de précommandes en 24h et 10 millions de smartphones vendus sur le premier week-end. Les spécialistes estiment que pour 2015 les ventes pourraient atteindre entre 13 et 15 millions d’unités rien que ce week-end.

Mais rassurez-vous si vous étiez dans les files d’attente ce matin ou que vous souhaitez vous rendre dans votre Apple Store cette après midi, vous ne serez pas seul :

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !