iPhone 6S et 6S Plus : ils pourraient sortir le 18 septembre !

Avant toute chose, ceci est une information à prendre à la légère car rien n’a été confirmé pour l’instant. Cependant, une keynote tenue par Apple prévue pour le 11 septembre pourrait bien être prétexte à la révélation des nouveaux iPhone.

iphone 6s 6s plus date sortie

Alors que des sources internes au constructeur Foxconn, sous-traité par la firme de Cupertino vient de récemment lancer la production de masse pour les 6S et 6S Plus, la date de cette fameuse keynote est sujette à beaucoup d’interrogation.

En ce produisant le 11 septembre, il serait envisageable de voir les pré-commandes pour les nouveaux terminaux d’Apple s’ouvrir dès la semaine suivante, le 18. Ces suppositions concordent avec celles sorties un peu plus tôt sur le site mobilenews, avançant une commercialisation des nouveaux smartphones le 25 septembre, soit la semaine après l’ouverture des pré-commandes.

Petit point de désaccord entre les sources, le site techmaniacs parle quant à lui d’une keynote se tenant le 8 septembre.

Aspects techniques

Côté technique, les iPhone se verraient dotés d’une capacité de 16 Go contre les 32 Go minimum arborés par les concurrents, ce qui peut aussi faire grincer des dents lorsque l’on sait la place qu’occupe iOS au niveau de la mémoire. Mais on imagine que tout a été calculé pour des performances optimisées, du moins on l’espère.

La connectivité 4G devrait être améliorée et donc plus rapide, c’est à dire que la puce Qualcomm permettrait un débit théorique de 300 Mo par seconde en 4G au lieu de 150 Mo par seconde pour l’iPhone 6, soit une aubaine pour les utilisateurs de 4G+.

L’autonomie se voit également boostée, la puce-modem devant grignoter bien moins d’énergie et prenant moins de place, le gain d’espace a permis l’insertion d’une batterie plus imposante et performante. Aidé par un iOS 9 moins gourmand, Apple déclare que les nouveaux téléphones tiendront 3 heures de plus.

L’écran deviendra plus robuste en se parant d’un revêtement cristal de saphir.

Détail flagrant, le bouton « Home » tire sa révérence pour ces nouveaux modèles pour accueillir la technologie Force Touch dont nous avions parlé auparavant.

L’appareil photo sera également plus performant. Une fuite provenant du constructeur Foxconn dévoilait un capteur photo 12 Mégapixels là où ses prédécesseurs plafonnaient à 8 Mégapixels pour la caméra dorsale. La frontale passera de 1,2 à 5 Mégapixels. Aussi, il est probable que le smartphone puisse capturer en 4K.

Le début d’une longue lignée ?

Le site Digitimes annonce quant à lui que ces deux nouveaux venus pourraient précéder une autre génération à venir dont un iPhone 6C et un iPhone à écran 4 pouces. Apple ne se contiendrait donc pas à suivre la tendance en produisant uniquement des grands écrans et reviendrait aussi vers des formats plus petits à l’instar du 5C.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !