iPhone 6S : L’écran 3D Touch fait aussi office de balance

Si l’iPhone 6S ne possède pour l’instant aucune application pour peser des objets, il en a théoriquement la capacité. En effet, il suffit de programmer soi-même une appli qui s’appelle Plum-O-Meter.

Combinée à celle-ci, l’écran 3D Touch est capable de faire office de balance, du moins, on peut s’en servir pour calculer le poids d’un objet relativement à un autre objet. Pour en faire une balance mesurant le poids réel, il faut posséder des compétences en développement d’application et de bonnes idées !

iphone 6s balance

L’application Plum-O-Meter ne rejoindra pas l’App Store

Les développeurs d’application ont parfois la chance de voir leur travail récompensé par Apple. Cependant, l’Appli Plum-O-Meter ne pourra pas être intégré à l’App Store. La raison ? Apple refuse les applications qui ont été développées à l’aide des API. Et comme vous pouvez vous en douter, cette dernière a été créée de la sorte.

Alors pour obtenir cette application « balance », il suffit de se rendre le site du développeur et de suivre les instructions qui sont, par ailleurs, en anglais. Il faut également savoir que pour la développer et l’installer, il est nécessaire de passer par Xcode. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Xcode est l’outil qui est à la disposition des développeurs pour concevoir des applications fonctionnant sous iOS ou OS X.

Si vous avez des compétences en développement, alors vous pourrez très certainement apporter quelques améliorations à cette application qui en a tout de même besoin. Jusqu’aujourd’hui, elle permet « seulement » de différencier deux objets par le poids. On peut donc comparer le poids de deux objets en les posant sur l’écran du 3D Touch. Le plus lourd d’entre les deux étant alors encerclé de jaune.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !