iPhone 6S : Apple dépose un brevet pour son smartphone Waterproof

Mis à mal dans plusieurs vidéo, l’iPhone 6S est sorti plus ou moins indemne des différents tests de solidité qui lui ont été imposés. Et concernant sa résistance à l’eau, celle-ci est assez impressionnante, à croire qu’Apple avait prévu d’en faire un smartphone Waterproof.

Eh bien, cela a été très certainement le cas puisque la firme fondée par Steve Jobs et dirigée actuellement par Tim Cook a tout juste déposé un brevet sur le bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Ce brevet vient d’être validé. Il protège donc désormais l’utilisation des joints en silicone et des protections anti-liquides utilisés par Apple pour la protection de certains des connecteurs de l’iPhone 6S.

iphone 6s waterproof

Le brevet sur l’iPhone 6S et sa résistance à l’eau a été validé

A peine déposé, le brevet de l’iPhone 6S et ses composants qui empêchent l’eau de noyer les connecteurs a été validé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Grâce à cette validation, Apple disposera à l’avenir de l’exclusivité sur ce type de matériel pour smartphone.

Cela signifie donc que si Samsung veut lui aussi fabriquer un smartphone waterproof, il devra trouver des matériaux et des techniques différents de ceux utilisés par Apple.

apple iphone 6s waterproof

Il faut dire que si ce brevet a été validé, c’est que les résultats des tests de résistance à l’eau qui ont été effectués se sont tous avérés très satisfaisants, excellents même.

Comme le témoigne une vidéo ici : l’iPhone 6S peut être plongé dans l’eau sans que ses composants, ses connecteurs et ses différentes fonctionnalités n’en soient affectés. Cela est donc digne d’être reconnu comme un secret industriel, lequel est toujours protégé du plagiat par le dépôt d’un brevet.

Apple a encore une fois montré sa capacité à anticiper sur les autres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !