iPhone 6s : Apple confirme un problème avec l’indicateur d’autonomie de la batterie

Apple vient de reconnaître officiellement un bug avec la jauge de la batterie des iPhone 6S et 6S Plus qui indique un pourcentage d’autonomie plus élevé que la batterie n’en a réellement. En conséquence, un iPhone 6s défectueux peut subitement s’éteindre alors que sa batterie indique un pourcentage d’autonomie largement au dessus du seuil critique.

iphone 6s et iphone 6s plus

Selon Apple, le bug apparaît lorsque les utilisateurs modifient manuellement l’heure sur leur téléphone ou se déplacent entre les fuseaux horaires, quelque chose qu’un utilisateur peut faire en cas de changement d’heure hiver / été ou en période de voyage.

La firme a par ailleurs déclaré qu’elle travaillait sur un correctif, mais qu’en attendant les utilisateurs touchés pourraient d’abord redémarrer leurs iPhone, puis activer le réglage automatique de la date dans les paramètres de « Date et heure ».

Si le problème persiste, ils pourront contacter le service d’assistance d’Apple pour plus d’informations sur la question. Si vous faites partie des utilisateurs touchés, vous pouvez également vous rendre le forum de discussion d’Apple pour poursuivre votre quête d’information.

Depuis le mois de septembre, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus en évoquant ce problème de batterie. On peut se demander pourquoi Apple a attendu jusqu’à maintenant pour en parler officiellement et pour donner plus de précision sur l’origine du bug.

Si la solution proposée pour le moment ne permet pas vraiment de régler le corriger, mais plutôt de le contourner, la prochaine mise à jour iOS devrait pouvoir le corriger pour de bon.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !