iPhone 6S : Son appareil photo est moins bon par rapport à beaucoup de smartphones Android concurrents

Longtemps plébiscité pour son appareil photo, l’iPhone est même utilisé par certains artistes photographes qui prennent ainsi tous leurs clichés. Pourtant avec son iPhone 6S il se pourrait qu’Apple ait pour une fois légèrement raté le coche et spécialement au niveau de son appareil photo.

appareil photo iphone6s moins performant

Comme à chaque fois qu’un nouveau smartphone est annoncé en boutique toute une batterie de test de performance sont réalisés afin de comparer les modèles les plus récents, les modèles haut de gamme mais aussi les entrées de gamme.  Ces test sont pour certains magazines l’occasion d’éclairer un peu le consommateur dans ses achats et pour d’autres le moment de mettre le doigt sur d’éventuels défaut ou dysfonctionnement.

Pour DxOMark, le site qu’il faut consulter avant d’acheter un appareil photo ou un smartphone, l’iPhone 6S se serait légèrement fait distancer par ses concurrents au niveau de son capteur photo.

Trop d’ombres et des images fantôme

Selon le classement établi et reprenant les 16 smartphones les plus performants sur la photo, le 6S ne se situe qu’à la dixième position avec un score de 82 points sur 100.

iphone6s appareil photo classement

Bien que la tête du classement se situe dans un mouchoir de poche compris entre 87 points pour le Sony Xperia Z5 et 76 points toujours pour un modèle Sony Xperia mais le Z1 cette fois, le site recense plusieurs critiques qui peuvent tout de même être dérangeantes surtout s’il on songe au prix du smartphone Apple :

  • Les clichés seraient trop jaunes quand ils sont pris à l’extérieur
  • En intérieur les ombres seraient bien trop présentes
  • Du bruit apparaîtrait dès lors que le niveau de lumière est faible
  • Des images fantômes prendraient place occasionnellement sur certains clichés

Cela dit il faut relativiser ; si vous faite de la photo au quotidien pour poster sur votre fil Facebook ou sur votre compte Instagram, il est probable que ces détails ne vous poseront aucun problème.

Mais si vous cherchez à obtenir un cliché parfaitement réussi ou tout simplement si vous aimez faire développer vos photos, d’autres smartphones comme le Galaxy S6 Egde qui obtient ici un score de 86 points, pourraient être plus adaptés.

Pourtant, et pour terminer sur une note positive, notez que l’iPhone 6S se distingue par un autofocus ultra rapide, une belle qualité d’exposition, un rendu des couleurs et une balance haut de gamme ainsi qu’un niveau de détails à faible lumière tout à fait honorable.

https://www.youtube.com/watch?v=aybrBYKmqZg


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !