iPhone 6 Plus : Apple rappelle des appareils pour remplacer leur capteur photo défectueux

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les premiers modèles connaissent parfois des défauts de fabrication. C’est le cas de certains exemplaires de la série des iPhones 6 Plus sortis entre septembre 2014 et janvier 2015.

En effet, certains utilisateurs ont pu remarquer que leurs photos étaient floues. Qu’ils ne s’inquiètent pas car ce n’est pas leur talent de photographe qui est à mettre en cause, mais bel et bien l’appareil qui possède un petit défaut de fabrication. Apple a donc décidé d’entamer un programme de remplacement gratuit de la pièce en question, à savoir l’appareil photo iSight.

capteur iphone 6

Un dispositif de remplacement gratuit de l’iSight de l’iPhone 6 Plus

Situé sur la face arrière de l’iPhone 6 Plus, l’iSight devait permettre de réaliser des clichés de très haute qualité. Cependant, certains modèles de la série présentent une imperfection qui rend floue chaque photo. Face à la gronde des utilisateurs concernés par ce problème, Apple propose de remplacer gratuitement le capteur photo défectueux, ce qui est tout de même la moindre des choses.

Bien que l’entreprise multinationale soit en tort dans cette affaire, certains points précisés sur son site internet nous laissent perplexes. Remarquons tout d’abord que le concepteur de smartphone précise que chaque « iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible à ce programme et qu’il fonctionne correctement ». Aussi, on peut légitimement se demander pourquoi la durée de la garantie du produit ne sera pas étendue pour les appareils défectueux ?

Apple précise également que l’appareil défectueux acheté dans un des pays de l’Espace économique européen (EEE) pourra être réparé dans un autre pays de l’EEE. Le temps de réparation n’a non plus pas été indiqué.

Pour tout savoir sur le processus de remplacement, il suffit de se rendre sur sur le site apple.com dans la rubrique support.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !