iPhone 5se et iPad Air 3 : leur date de présentation est connue

Comme nous l’annoncions la semaine dernière, Apple devrait tenir un événement le mois prochain où il présentera, non pas l’iPhone 7, mais l’iPhone 5se aux côtés de l’iPad Air 3 et quelques autres nouveautés. Si la date de la Keynote n’avait pas été précisée, elle devrait finalement se tenir le 15 mars.

Date présentation iphone 5se

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs courent sur le prochain iPhone. Si tout le monde est désormais quasi unanime qu’il devrait s’agir d’une nouvelle génération de l’iPhone 5, le nom de l’appareil a jusqu’à présent fait l’objet de plusieurs controverses. Mais d’après le très bien renseigné 9to5Mac, il s’agirait finalement d’un iPhone 5se qui serait présenté le 15 mars prochain tout comme l’iPad Air 3. Pour l’iPhone 7, véritable successeur de l’iPhone 6, il faudra attendre septembre.

La fiche technique de l’iPhone 5se

Comme nous le savons déjà, la taille du smartphone devrait se démarquer de celle de l’iPhone 6 et retrouver l’écran compact de 4 pouces mis de côté depuis les iPhone 5s et 5c.  Par rapport à ceux-ci,  l’iPhone 5se devrait apporter quelques améliorations. Niveau processeur, il serait équipé de la puce A9, la même que les derniers iPhone 6s et 6s Plus. Pareil pour l’appareil photo de 12 MP et la fonction 3D Touch qui devraient également être au rendez-vous.

Pour ce qui est du design, si l’iPhone 5se retrouve l’écran 4 pouces de l’iPhone 5, son allure devrait plutôt s’inspirer de l’iPhone 6. Donc, somme toute, on aurait tout autant raison de parler d’un iPhone 6s compact que d’un iPhone 5s amélioré.

L’iPad Air 3 dans les cartons

Apple a décidé de ne pas mettre à jour l’iPad Air 2 l’année dernière alors qu’on s’attendait à une annonce lors de son événement de septembre 2015. Ce fut plutôt l’iPad mini 4 et l’iPad Pro qui furent annoncés. L’iPad Air 3 devrait donc finalement être dévoilé le moins prochain et reprendrait quelques innovations de l’iPad Pro, comme de meilleures enceintes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !