iPhone 5C : Un client brulé par son téléphone porte plainte contre la firme américaine

Un client d’Apple a porté plainte contre la firme américaine après que son iPhone 5C lui a brûlé la cuisse.

Victime d’une brûlure importante, ce jeune lorrain a donc intenté une action en justice qui pourrait cependant ne pas être suivie d’un dédommagement. Il s’avère en effet que la présence d’un corps étranger dans son téléphone puisse servir d’excuse à Apple qui se dédouanerait ainsi de toute responsabilité. Explications.

explosion iphone

La plainte du client lorrain pourrait être vaine

Invité à témoigner dans le journal l’Est Républicain, le client a raconté sa version des faits. Placé dans la poche de son pantalon, son smartphone s’est mis un soir à surchauffer, à tel point que le jeune homme a dû se faire soigner pour une brûlure au second degré. Il aura alors fallu deux semaines pour que la cloque provoquée par cet incident ne disparaisse complètement. En outre, son téléphone a arrêté de fonctionner.

Son premier réflex a été alors de prendre contact avec Apple, qui lui a demandé d’envoyer son iPhone au service de réparation en Irlande. Quelques jours plus tard, il a alors reçu une simple photo de son téléphone, sans aucune lettre d’accompagnement. Sur le cliché en question, il découvre la carcasse de son smartphone ainsi qu’un corps étranger dans la batterie. Conséquences ?

  • Apple estime qu’il n’est pas responsable, arguant que cet élément n’avait jamais été ajouté par lors de la fabrication.

Le jeune homme a donc décidé de traîner Apple devant les tribunaux, d’autant plus qu’il n’est pas la première personne à laquelle ce problème de surchauffe est arrivé. L’objet de la plainte est « préjudice physique et moral ».

En cas de condamnation, Apple pourrait être sommé de lui verser la somme de 7 500 euros. Le plaignant attend toujours que la sentence tombe puisque les avocats de la firme ont demandé un report d’audience.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !