iPad Pro : date de sortie, prix et caractéristiques

La nouvelle tablette d’Apple a été présentée durant la Keynote. Il s’agit de l’iPad Pro. Elle propose diverses innovations, dont la principale est d’avoir un écran beaucoup plus gros que les modèles précédents. La marque a également créé un nouveau stylet et un nouveau clavier plus précis et ergonomiques.

ipad pro keynote

Ses caractéristiques et ses accessoires

La principale innovation de l’iPad Pro est son grand écran de 12.9 pouces. Cela est vraiment gros. Avec un tel écran, il est possible d’afficher l’équivalent de deux applications sur iPad Air en plein écran. Mais Apple a souhaité garder une résolution agréable. Celle-ci est de 2732 x 2048 pixels, ce qui équivaut à 5,6 millions de pixels. Pourtant, l’iPad Pro est simplement un peu plus épais que l’iPad Air (il fait 6,9mm contre 6,1 pour le modèle Air).

Sous le capot, il a un nouveau processeur plus rapide et puissant que sur les modèles précédents. Il s’agit de l’AX9, qui est la troisième génération de processeurs 64 bits. Il est deux fois plus puissant que le modèle précédent, l’AX8. Selon Apple, cela le rend plus rapide que 80% des PC portables sortis l’année dernière.

La batterie a également été améliorée, et peut tenir une dizaine d’heures en utilisation normale malgré le grand écran. Enfin, il Pro est muni de 4 hauts parleurs, également plus performants que sur les modèles précédents.

Outre ces évolutions techniques, il est accompagné de deux nouveaux accessoires : le Smart Keyboard et l’Apple Pencil. Le Smart Keyboard est fabriqué dans une nouvelle matière. Cela rendrait, d’après la marque, le toucher plus agréable et l’utilisation plus ergonomique. Le Smart Keyboard se connecte sur le côté du Pad, avec un système rappelant beaucoup le nouveau Surface Pro de chez Microsoft.

ipad pro clavier

Enfin, l’Apple Pencil est un nouveau stylet conçu pour l’iPad Pro. Celui-ci est plus précis, et permet à l’iPad Pro de capter plus précisément les mouvements de l’utilisateurs. La force des pressions sera également mieux perçue, ce qui permettra de nouvelles possibilités. Par exemple, pour le dessin, plus on appuie avec l’Apple Pencil, plus le trait est gros.

ipad pro stylet ipencil

Prix et date de sortie

Il sera disponible au mois de novembre 2015. Sa version 32 Go sera mise en vente à 799$, sa version 128 Go à 949$ et le dernier modèle 128Go + LTE sera disponible pour 1079$

Le clavier coûtera 169$ et le stylet 99$.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !