iOS 9 : Jailbreak de Pangu est disponible pour débrider les iPhone et iPad

Sortie il n’y a même pas un mois (le 16 Septembre dernier), iOS 9 le nouveau système d’exploitation d’Apple n’aura pas tenu longtemps fasse aux tentatives de « Jailbreak ».

En effet, l’équipe chinoise « Pangu » vient de dévoiler et de publier un outil qui permet de « jailbreaker » n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS 9, iOS 9.0.1 et sous iOS 9.0.2, même les iPhone 6S, 6S Plus et l’iPad Mini 4.

ios-9-jailbreak

Actuellement disponible avec une documentation en anglais et uniquement compatible Windows, l’outil aussi en anglais est à retrouver ici et une version MAC pourrait peut-être voir le jour dans les prochains jours ?

Comme assez souvent, il est préférable d’attendre avant de jailbreaker votre mobile car il s’agit ici d’une première version qui pourrait contenir des bugs et d’autant plus qu’aucun tweak Cydia pour iOS 9 n’est à jour, actuellement. Attendez quelques jours pour obtenir et consulter les retours des premiers utilisateurs.

Qu’est ce que le Jailbreak d’iOS

Il permet de déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d’exploitation du mobile et ainsi permettre à l’utilisateur de télécharger des extensions, des thèmes et des applications tierces qui ne sont pas proposés sur l’App Store, depuis l’application Cydia.

Attention : Bien que l’appareil débridé puisse toujours utiliser l’App Store, iTunes et toutes les autres fonctions natives de l’iOS, l’utilisateur perd la garantie d’Apple sur son appareil mobile, qui en plus, s’ouvre à des vulnérabilités et peut devenir instable.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !