iOS 9 : Découvrez comment économiser la batterie de votre iPhone 6S

Alors que l’iPhone 6S vient tout juste de sortir accompagné de son lot de nouveautés et de mises à jour dont le système d’exploitation iOS 9, découvrez comment il est possible d’allonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone grâce à quelques astuces disséminées dans le nouveau menu.

batterie ios9 iphone

Vous en avez marre de toujours devoir vivre à proximité d’une prise de courant dès lors que vous avez absolument besoin de votre iPhone pendant une journée entière ? Rassurez-vous, l’iPhone 6S affiche une plus grande autonomie et si ce n’est pas suffisant, découvrez quelques astuces à mettre en application sur iOS9 qui vous aideront à récupérer quelques heures d’autonomie supplémentaires.

Commencez par « killer » tout ce qui semble surconsommer l’énergie de votre batterie, il s’agit de ces applications ou de ces effets qui fonctionnent en permanence sans pour autant servir du matin au soir.

Désactiver vos live wallpapers et live photos en fond d’écran

Par définition, tout ce qui est live est constamment en mouvement et donc consomme votre batterie à grande vitesse. Les nouveaux live wallpapers sont magnifiques c’est vrai, la possibilité de créer des live photos est impressionnante mais avant tout, ces deux options sont très gourmandes.

Diminuer la luminosité de votre écran

C’est le même principe pour tous les smartphones, un écran très lumineux consomme énormément d’énergie. D’ailleurs si vous l’utilisez un moment dans cette configuration vous pourrez constater que la coque arrière de votre appareil chauffe.

  •  Rendez-vous dans le Centre de commandes.

Modifier les couleurs d’affichage

Au besoin, limitez tout surplus et passez votre smartphone en mode noir et blanc, sans vibration, sans transparence et en utilisant une intensité moindre. Tout ceci sauvera quelques pourcentages supplémentaires.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Général – Accessibilité

couleurs ios9

Se passer des effets d’écran

C’est très simple, il sont très jolis mais demandent à votre téléphone l’utilisation d’énormément de ressources, il est donc conseillé de s’en passer pour le bien de votre batterie.

  • Rendez-vous dans le menu Réglage – Général – Accessibilité – Réduire les animations

accessibilité ios9

Désactiver la 3D Touch

Bon c’est un peu dommage puisque c’est tout nouveau, mais si vraiment vous voulez économie la « vie » de votre iPhone 6S, retirez la fonction 3D Touch, vous devriez voir la différence.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Général – Accessibilité – 3D Touch

desactiver 3d touch ios9

Se passer des widgets

Ils sont pratiques, ils permettent un coup d’œil instantané à l’actualité, aux prévisions météo ou encore à votre agenda, mais quand il s’agit d’autonomie, ils ne sont pas indispensables, vous pouvez donc désactiver vos widgets momentanément ou définitivement.

  • Rendez-vous dans le menu Aujourd’hui – Modifier

Contrôler l’arrière-plan

C’est bon à savoir car complètement inutile la plupart du temps. De nombreuses applications telles que celles que vous avez installer pour les réseaux sociaux par exemple, utilisent la connexion pour se rafraîchir, se mettre à jour en permanence même lorsque vous ne les utilisez pas. Ce qui encore une fois consomme de l’énergie.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Général – Actualisation en arrière-plan

limiter arriere plan ios9

Stopper le Bluetooth

Si vous ne passez pas votre vie à transférer des photos et que vous n’avez pas d’Apple Watch, rien ne sert de le faire fonctionner en permanence.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Bluetooth

desactiver bluetooth ios9

Stopper le GPS

Les applications qui utilisent le GPS sont vraiment nombreuses et parfois surprenantes. Pensez à vérifier qui l’utilise et surtout à les désactiver quand vous n’en avez pas l’utilité.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Services de confidentialité – Service de localisation

Empêcher les téléchargements automatiques

Il s’agit ici d’empêcher la dépense d’énergie liée aux mises à jour automatiques de vos applications via l’app Store iTunes. Vous ferez les mises à jour quand vous l’aurez décidé et surtout quand votre smartphone sera branché.

  • Rendez-vous dans les menus de l’App Store et de l’iTunes Store

Tout simplement activer le mode énergie

Ce mode, particulièrement utile lorsque vous attendez un appel urgent mais que vous ne pouvez pas brancher votre iPhone qui menace de vous lâcher, ajoute en moyenne trois heures d’autonomie à votre appareil. Il regroupe un certain nombre de fonction de notre liste ; plus d’email, plus d’actualisation en arrière-plan, plus de téléchargements automatiques, et des effets visuels limités ou désactivés.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Batterie – Mode économie d’énergie

mode economie energie ios9

Cibler vos applications les plus gourmandes

Cette fonction pourra vous aider à choisir une nouvelle application plutôt qu’une autre, et à déterminer quelles sont celles installées sur votre iPhone qui vous coûtent le plus de batterie. Très utile, ce menu réalise l’analyse des 5 derniers jours et / ou des dernières 24 heures.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages – Batterie – utilisation de la batterie

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !