iOS 9.3 : Déployée hier soir, la mise à jour Apple déjà jailbreakée

Alors que chacun annonce la toute dernière mise à jour du système d’exploitation Apple comme bénéfique pour les iPhone et iPad qui en bénéficieront, il semble que sa version bêta iOS 9.3, ait déjà été jailbreakée. Une intrusion qui n’annonce rien de bon quant à la résolution de précédentes failles de sécurité.

ios 9.3 beta jailbreak

iOS 9.3 bêta jailbreaké en quelques heures

Décidément Apple n’en fini pas d’essuyer les revers et autres critiques depuis le déploiement de son système iOS9. Entre la nomination de ses systèmes Mac et iPhone au titre de logiciels les moins sécurisés de 2015, une action en justice menée aux États-Unis pour publicité mensongère et obsolescence programmée, et ce nouveau jailbreak ultra rapide, tout n’est pas rose dans le monde de la pomme croquée.

Déjà la version précédente, la bêta iOS 9.2.1 avait rapidement été déverrouillé par l’un des membres les plus actifs de la communauté Cydia Stefan Esser, qui n’avait toutefois pas tenu à révéler comment il y était parvenu.

On peut donc raisonnablement penser qu’Apple n’a pas encore mis le doigt sur la faille qui lui aura permis d’entrer puisque c’est cette fois au tour de Luca Todesco de percer le système avec une étonnante facilité.

Dans une vidéo postée le 11 Janvier il en fait d’ailleurs la démonstration.

On peut en effet voir tourner l’application non officielle Cydia qui permet entre autre d’ajouter toutes sortes de paquets open source à un iPhone, et le découvrir en train d’injecter du code dans son appareil.

ios9.3 jailbreak

Si pour le moment le hacker ne semble pas vouloir révéler la faille qui lui a permis d’entrer dans le système de son mobile Apple, il n’en reste pas moins compromettant que celle ci ait pu être exploitée aussi facilement.

Bien que les versions bêta soient destinées aux développeurs un mois environ avant le déploiement de la mise à jour pour le grand publique, il serait souhaitable que la firme de Cupertino puisse régler le problème.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !