iOS 9.1 : Mise à jour disponible pour l’iPhone et l’iPad, Nouveautés et Améliorations

Un mois après la sortie de l’iPhone 6S et de l’iPad Pro (entre autres), Apple propose enfin la première grande mise à jour de son système d’exploitation iOS 9 à ses utilisateurs. Disponible depuis mercredi 21 octobre, elle procure quelques nouveautés et présente des améliorations notables du Live Photos.

Découvrez donc comment la télécharger et quels sont les changements et les progrès.

apple nouveau ios 9

Comment télécharger iOS 9.1 ?

C’est très simple. Pour télécharger iOS 9.1, il suffit de connecter votre appareil à internet, puis de vérifier que vous disposez de suffisamment d’espace sur votre disque dur. Il faut effectivement noter que cette mise à jour requiert au moins 178 Mo d’espace libre. Apple recommande aussi de faire une sauvegarde avant d’enclencher l’update. Il ne faut non plus pas oublier de brancher votre iPhone ou iPad sur secteur car l’opération peut être longue.

150 émojis supplémentaires

Parmi les nouveautés très attendues, il y a tous les nouveaux émojis. Au total 150 nouveaux smiley ont été ajoutés à la précédente liste par l’intermédiaire de cette mise à jour du système d’exploitation. Tout le monde le voulait, il sera là, le doigt d’honneur. Il y aura aussi le burrito, le crabe, le hot dog ou encore la bouteille de champagne.

Le Live Photos considérablement amélioré

Le Live Photos, fonction innovante de l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus, fera l’objet d’une amélioration. Pour rappel, il sert à prendre des photos dynamiques de quelques secondes. En apparence, le cliché semble normal mais lorsqu’on utilise la 3D Touch il s’anime un peu à la façon Vine. L’amélioration a alors consisté à régler le défaut constaté par les utilisateurs.

En effet, si l’utilisateur bougeait un peu lors de la prise de vue, cela se répercutait sur l’image, pour un résultat plus que médiocre. Dorénavant ce problème ne sera plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !