iOS 9.1 fait sa mise à jour et les propriétaires d’iPhone arrivent en retard au travail

La technologie a du bon il faut le reconnaître, mais à trop s’y fier il peut arriver qu’elle vous joue des tours. C’est le cas ces derniers jours pour les propriétaires d’iPhone qui ont enclenché le nouveau mode de mise à jour automatique durant la nuit, ces derniers ont bien failli ne jamais se réveiller.

bouledogue français endormis

Vous êtes bien, vous dormez confortablement installé dans votre lit douillet et pourtant une petite chose vous chagrine au fond de vous sans que vous ne sachiez vraiment quoi. Non vraiment vous êtes trop bien, beaucoup trop bien …

En réalité votre smartphone n’a pas sonné et vous êtes terriblement en retard pour aller travailler !

Après s’être éteint sans raison et avoir subi des surchauffes sans précédent, le nouveau bug de l’iPhone se situe au niveau de la récente fonction de mise à jour pendant le sommeil disponible depuis la version 9 d’iOS.

En effet, celle ci désactiverait une partie des alarmes programmées pour le lendemain, mettant des dizaines voir des centaines de personnes en retard au travail.

La fonctionnalité de mise à jour nocturne incriminée

Car c’est bien de cette toute nouvelle fonction qu’il s’agit. Alors que le passage de iOS 9 à iOS 9.1 se fait depuis quelques jours, les possesseurs d’iPhone avaient la possibilité, en laissant leurs smartphones en charge durant la nuit, de laisser la bascule se faire automatiquement afin de profiter de leur nouvelle OS directement le lendemain matin.

Mais alors que tous dormait bien sagement, il semblerait que cette opération ait désactivé les alarmes des téléphones dont le réveil, provoquant ainsi un nombre important de retards dans les jours qui ont suivi le déploiement, ainsi que des explosions de colère via Twitter.

« Mon iPhone a décidé de faire sa mise à jour la nuit dernière. Pas d’alarme ce matin, donc j’ai manqué les cours. »

« Mettre à jour votre iPhone durant la nuit va effacer votre réveil habituel faisait de l’appel de votre patron pour savoir où vous êtes, votre nouvelle alarme. »

Racontez-nous si ça vous est arrivé !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !