iOS 8.4 : découvrez les principales nouveautés de la mise à jour d’Apple

Depuis hier en fin d’après-midi, la dernière mise à jour majeure pour les appareils mobiles d’Apple a commencé son déploiement. La mise à jour 8.4 apporte son lot de nouveautés sur vos iPhone et iPad, dont le tout nouveau service Apple Music.

L’arrivée d’Apple Music

Mise à jour iOS 8.4 Apple

Première constatation, la refonte de la fonction « Musique ». Proposant cinq sections ( Ma musique, Pour vous, Nouveautés, Radio et Connect). Arborant des améliorations au niveau de la navigation notamment, il sera pas exemple possible de pouvoir contrôler la lecture/pause d’un morceau en cours avec l’affichage persistant d’un mini-lecteur alors même que vous vous fouillez dans votre bibliothèque.

La sélection des morceaux à lire se fait en cliquant sur le nom de la lecture en cours (situé au bas de l’écran), là un menu déroulant apparaîtra vous proposant de rechercher parmi les artistes, les albums, les morceaux, etc.

Aussi, les derniers albums ajoutés ou achetés figurent désormais au haut de l’écran, reprenant ainsi un ordre d’affichage semblable à iTunes (Mac et PC).

Mise à jour iOS 8.4 Apple Music

 

Les icônes aux points de suspension vous font accéder à des fonctionnalités multiples, telles que la gestion de vos playlists. En consultant les morceaux écoutés précédemment et ceux à venir, vous pouvez également choisir d’autres morceaux à mettre à la suite et ordonner comme bon vous semble l’ordre de lecture.

Meilleure gestion des audiobooks

Mise à jour iOS 8.4 Apple Music

L’autre modification majeure intervient au niveau des AudioBooks. Ces livres audio sont directement gérés dans l’application iBooks. La mise à jour permet aussi l’affichage des titres de chapitres ou au moins leurs numéros, facilitant ainsi la navigation dans l’ouvrage. La lecture se fait « naturellement » en glissant son doigt de droite à gauche ou de gauche à droite. En restant appuyer sur un des sens, les pages défileront.

Elle prend aussi en charge la lecture des livres interactifs créés par l’application iBooks Author.

Correction de bugs

On se souvient notamment de l’iMessage qui provoquait le redémarrage des iPhone, iPad ou Apple Watch. et provoquait un crash sous OS X. Les corrections nécessaires ont vraisemblablement été apportées, tout comme le bug réinstallant les applications pourtant supprimées sur l’Apple Watch, ou encore le problème de perte de localisation sous GPS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !