Êtes-vous beau ? HowHot, l’intelligence artificielle vous répond ?

Petit à petit l’intelligence artificielle entre dans nos vies par le biais de différentes technologies plus ou moins proches de nous.

S’il est régulièrement questions de programmes surpuissants aujourd’hui capables de tenir une conversation simple avec un humain et bientôt de ressentir ses émotions, les applications destinées au grand public ne sont pas encore très nombreuses.

C’est pourtant, avec un côté ludique cette fois, ce que propose le site HowHot dont le programme d’intelligence artificielle capable non seulement d’estimer votre age, mais aussi de déterminer le degré de votre beauté, a été mis au point par L’École polytechnique fédérale de Zurich et la start-up suisse BLINQ.

algorithme-beaute

 

Uploadez votre photo et découvrez si vous êtes beau

C’est aussi simple que ça. Alors que le robot développé par DeepMind, une filiale de Google, possède une intelligence qui l’a rendu capable de battre les meilleurs humains au jeu de Go (un jeu de plateau pour lequel le but est contrôler le plus grand territoire en emprisonnant les pierres de l’adversaire), le site HowHot vous indique en quelques secondes où vous vous situez sur l’échelle de l’attractivité.

Pour obtenir une réponse personnalisée, il suffit de choisir un de vos selfies préférés puis de cliquer sur « Upload your own » pour le faire analyser.

En quelques petites secondes la sentence tombe. Non seulement HowHot vous donne une estimation de votre age en fonction des éléments de la photo, mais en plus il vous dit à l’aide de mots « Hmm – Ok – Nice – Hot – Stunning – Godlike », où vous vous placez sur son échelle de la beauté.

Le « Hmm » correspondant à « comment dire ? » et le « Godlike » à « Beau comme un dieu ».

howhot

howhot photo

Donc, si vous passez votre temps devant le miroir et que vous voulez un deuxième avis, n’hésitez pas à la demander à l’intelligence artificielle de HowHot, elle vous répondra sans détour.

Toutefois, ne prenez pas trop à cœur la réponse que vous obtiendrez, d’un part parce qu’il n’appartient qu’à vous de vous trouver beau ou belle. Ensuite, comme le rappellent les créateurs de l’application également disponible sur Play Store et Apple Store :

« La beauté est quelque chose de complètement subjectif et sa perception diffère en fonction des cultures, notre algorithme se base sur des critères principalement élaborés en Suisse qui pourront être complètement différents ailleurs dans le monde. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !