Insolite : Un moine Shaolin court 125 mètres sur l’eau pour la bonne cause

Dix longues années d’entrainement et cinq années de tentatives non récompensées. Voici le temps qu’il aura fallu à un moine Shaolin pour réaliser un exploit pour lequel il s’est investi corps et âme quotidiennement. Le 29 août dernier, Shi Liliang a réussi à courir 125 mètres sur l’eau, ce qui constitue un record du monde !

Dans cette vidéo, on aperçoit l’homme s’élancer sur le chemin tracé par des flotteurs positionnés telle une passerelle sur l’eau d’un réservoir de la ville chinoise de Quanzhou.

En plus, sa prouesse, qui a été visionnée près de 5 millions de fois sur Youtube, a servi la bonne cause.

Un record du monde et des fonds récoltés pour financer la scolarisation d’enfants défavorisés

Après d’innombrables essais lors des cinq dernières années, ce moine Shaolin a pu enfin pousser un cri de soulagement et de victoire après avoir franchi, au pas de course, une distance de 125 mètres sur l’eau. Pour bien prendre conscience qu’il s’agit là d’une performance hors norme, il faut savoir que cet homme a travaillé d’arrache-pied durant dix ans pour établir ce record mondial, qui est d’ailleurs bien plus qu’un simple record battu.

En effet, ce qui force encore un peu plus le respect, c’est qu’il a su se servir de la médiatisation dont il a fait l’objet pour récolter des fonds, tout cela dans le but de financer la scolarisation d’enfants défavorisés. Ceci rajoute ainsi à son exploit une teneur bien plus méritante, car il n’était pour lui pas question de servir son égo, mais bel et bien de venir en aide à des enfants qui en ont vraiment besoin.

Cette démarche ne peut être qu’applaudie des deux mains. Chapeau bas monsieur Shi Liliang !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !