Indiana Jones 5 : Un film de Spielberg avec Harrison Ford

Malgré le véritable flop du quatrième volet, qui a tout de même raflé la récompense de « Pire pré-suite, suite, remake ou plagiat » aux Razzie Awards 2008, Steven Spielberg et Harrison Ford vont une nouvelle fois collaborer. On vient en effet d’apprendre qu’un Indiana Jones 5 est dans leurs plans.

C’est le réalisateur et producteur américain qui l’a annoncé en personne à l’occasion de la promotion de son prochain long-métrage, Le pont des espions. Un film avec Tom Hanks en tête d’affiche et qui sortira le 2 décembre 2015 au cinéma.

indiana jones avec harrison ford

Walt Disney Pictures à la production du nouveau Indiana Jones

Depuis le rachat de Lucasfilm par Walt Disney Pictures, les droits de la franchise Indiana Jones appartiennent à Disney, qui dispose aussi des droits de Star Wars. Cette acquisition avait d’ailleurs fait réagir les fans, dont font partie les créateurs de South Park. Trey Parker et Matt Stones n’avaient pas hésité à parodier cette cession des droits ainsi que le catastrophique Indiana Jones 4 au cours d’un épisode.

Aujourd’hui, de l’eau à couler sous les ponts et Disney est prêt à miser sur un nouvel Indiana Jones. Les premières rumeurs faisaient d’ailleurs état d’un reboot avec Chris Pratt dans le rôle de l’archéologue. Mais en tout vraisemblance, le rôle devrait être attribué à l’unique, au vrai « Indy », Harrison Ford. Une chose est sûre, il est certain qu’un nouveau film sera tourné, c’est la productrice Kathleen Kennedy qui l’a officialisé en mai dernier.

Reste maintenant à savoir si Harrison Ford obtiendra bel et bien le rôle du célèbre aventurier qu’il avait si bien interprété dans les trois premiers films, sortis respectivement en 1981, 1984 et 1989.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !