Fauché, il imprime ses propres appareils dentaires en 3D pour seulement 50 €

Amos Sudley, un étudiant américain s’est imprimé 12 gouttières dentaires avec seulement 50 € en poche, alors qu’une telle opération par un professionnel lui coûterait des milliers d’euros.

Amos Dudle gouttieres 3d

À 23 ans, Amos Sudley est étudiant en design digital à l’institut technologique du New Jersey. Il explique avoir toujours été malheureux et complexé par ses dents.

Pour retrouver confiance en lui-même, le jeune homme avait besoin d’un appareil dentaire. Seulement, en tant qu’étudiant, il n’a pas les moyens. C’est alors qu’il eut l’idée de créer ses propres gouttières grâce à une imprimante 3D.

Tout le monde n’a peut-être pas sa chance puisqu’il n’a eu besoin que d’acheter les matériaux nécessaires pour la fabrication des prothèses. En effet, il a pu profiter gratuitement de l’imprimante 3D de haute précision de son université.

Quant à la modélisation de son appareil dentaire, il l’a réalisé lui-même avec un logiciel spécialisé avant d’imprimer 12 moules. Ces dernières ont ensuite servi à fabriquer des aligneurs en matériaux non toxiques commandés sur eBay.

Modélisation gouttieres 3d

Moule gouttières dentaires

Pendant 16 semaines, l’étudiant a porté ces appareils jour et nuit, en ne les retirant que pour manger, boire ou se brosser les dents. Le résultat fut un véritable succès puisque ses dents sont désormais parfaitement alignées.

Amos Dudle gouttieres 3d

Malgré ce succès, il ne compte pas fabriquer des appareils pour d’autres personnes ou en faire une carrière. « Ça représente beaucoup trop de responsabilités », a-t-il confié à CNN. « Je ne m’intéresse pas vraiment à l’orthodontie. C’était plus un projet personnel qu’une idée de carrière ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !