Il s’est fait expulser d’un avion à cause de sa mauvaise odeur ?

Mehdi un français de 27 ans, s’est fait expulser d’un avion en partance pour les États-Unis. Selon la compagnie American Airlines, les passagers et le personnel se seraient plaints d’une mauvaise odeur corporelle. Le jeune homme lui invoque d’autres explications.

mehdi expulsion avion

Le 23 août dernier, Mehdi montait à bord d’un avion qui devait l’emmener à Los Angeles vivre son rêve américain mais à peine installé à sa place que le personnel lui a immédiatement demandé de descendre. Les hôtesses se sont misent à le tutoyer et à lui expliquer que le commandant de bord voulait qu’il sorte et qu’il était dans son droit.

La raison invoquée par la compagnie était « une mauvaise odeur corporelle ». Il a été escorté par un policier pour descendre de l’avion mais ce dernier a précisé dans un rapport qu’il n’avait pas été gêné par une odeur particulière.

Le jeune homme humilié et touché, est persuadé avoir été victime de discrimination par rapport à ses origines algériennes ainsi que les risques de terrorisme. Mehdi représenté par son avocat Yassine Bouzrou a porté plainte avec constitution de partie civile.

La compagnie qui ne lui a toujours pas remboursé son billet d’avion d’une valeur de 1000€, a assuré dans un communiqué que l’autorisation électronique obligatoire de Mehdi n’était pas conforme pour rentrer sur le territoire des États-Unis alors que celle-ci lui avait été délivrée par l’ambassade américaine avant son voyage.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !