Il laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans pour ne pas perdre sa sauvegarde

Un japonais dingue des jeux vidéos a laissé sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans. Pourquoi diriez-vous ? Tout simplement pour ne pas perdre sa sauvegarde. Il a en effet publié une photo sur son compte Twitter avec la console en marche et le jeu de plateforme Umihara Kawase à l’intérieur, le commentaire donne plus de détails.

super nintendo

Dans son commentaire, le japonais explique que sa console est en route depuis 180 000 heures soit 20 ans en étant allumé. S’il n’a jamais éteint sa Super Nintendo, c’est par peur de perdre sa sauvegarde.

Petit rappel à cette époque : il était impossible de sauvegarder quand on le souhaitait car il fallait atteindre un certain pallier pour effectuer une sauvegarde. De plus, la conservation des sauvegardes dépendaient des batteries au lithium-ion, si la batterie s’épuisait alors c’était la crise assurée.

Le geek en question a donc préféré laisser sa console toujours allumée plutôt que de perdre la sauvegarde de son jeu Umihara Kawase qu’il a acheté en 1994. Pourtant il a bien fallu qu’il débranche sa console lors de son déménagement mais il avait bien veillé à charger la batterie au maximum.

Mais combien de temps la console ainsi que la cartouche pourront encore tenir ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !