Il invente des chaussettes qui se portent des mois sans odeur

Un fermier britannique dit avoir inventé par accident des chaussettes qui ne sentent jamais mauvais et qui ne nécessitent pas de lavage.

chaussettes sans odeurs

Steve Whitley, un agriculteur britannique âgé de la soixantaine élève depuis des années des chèvres d’angora. L’idée lui est venue de se lancer dans la fabrication de chaussettes à base des poils de ses animaux. Parti sous la forme d’un petit commerce, il lance son site web qui lui apporte davantage de clients.

Il explique avoir été surpris quand nombre de ses clients revenaient commenter ses chaussettes « extraordinaires » qui ne dégagent jamais de mauvaises odeurs, même après plusieurs mois de port sans être lavées. N’y ayant jamais fait attention, il décide lui-même de passer au test qui lui confirme les avis de ses clients.

En menant des recherches, Steve Whitley a découvert que le mohair (une laine issue de la toison de la chèvre angora) avait une propriété qu’il ignorait : elle empêche la formation de bactéries. Ces dernières étant à l’origine des mauvaises odeurs dégagées par le corps humain, les chaussettes du fermier avaient donc pour particularité de faire des mois sans être laver, tout en ne dégageant aucune odeur désagréable.

L’histoire de notre ami anglais n’a pas tardé à faire le tour du web anglophone. Un accident heureux donc qui se répercute positivement sur son commerce. Nombreux sont en effet ceux qui se laissent tenter par ses paires de chaussettes inodores. Elles éviteraient bien des situations embarrassantes, tout en faisant l’affaire d’un certain nombre de flemmards.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !