Il fait irruption dans un Apple Store et casse tout avec une boule de pétanque

Son iPhone a beau avoir du succès, Apple ne fait pas que des heureux. Nouvelle preuve, une scène surréaliste s’est déroulée ce jeudi 29 septembre à Dijon dans un Apple Store.

Un homme, visiblement la trentaine, a fait irruption dans cet Apple Store en milieu de journée. Un gant à la main gauche, avec une boule de pétanque, il se lance dans une vaste entreprise de destruction. Un à un, il va casser une bonne dizaine d’appareils sous le regard d’autres personnes scotchées.

L’homme était dans une colère plus ou moins maîtrisée. Du moins par son comportement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Il semble en vouloir à Apple pour un problème de remboursement qui lui aurait apparemment été refusé. On peut en effet l’entendre dire : « je les ai prévenu, je leur ai dit « remboursez-moi mon modèle » et ils ont dit non. »

Il s’agissait donc d’une vengeance foudroyante. L’homme a décidé d’en découdre avec la marque à la pomme et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Smartphones, tablettes, une dizaine d’appareils ont été bousillés par le client furieux qui a ensuite été approché par un vigile venu avec un peu de retard. Après quelques échanges belliqueux, l’assaillant a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé par plusieurs vigiles. Il a finalement été remis à la police.

L’homme risque de payer cher son forfait. Placé en garde à vue, il pourrait être jugé dès mardi prochain. Le préjudice qu’il a fait subir à la marque est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et précisons pour finir qu’il est sans antécédent judiciaire.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !