« Il était une fois la vie » de retour sur France 4 en 2017

Si vous étiez un enfant dans les années 80 vous avez forcément connu le dessin animé « Il était une fois…la vie« . Les nostalgiques devraient être ravis puisqu’elle va revenir à la télévision avec en plus un petit coup de jeune puisque le dessin animé va connaître quelques améliorations.

Cependant un peu de patience s’imposera puisque pour retrouver Maestro et toute sa bande il faudra attendre 2017.

il était une fois la vie retour télévision

Crée en 1986, « Il était une fois…la vie » est une série télévisée d’animation franco-japonaise conçu par Albert Barillé et dessiné par Jean Barbaud. Elle est destinée aux enfants et aux plus grands qui souhaitent découvrir leur corps, le tout en passant un bon moment.

Lundi un porte-parole de la chaîne a annoncé que la France 4 diffusera l’émission début 2017. La restauration devrait se terminer d’ici quelques semaines selon la société de production Procidis fondée par Albert Barillé.

Ainsi vous pourrez revoir les 26 épisodes de la série mais aussi les faire découvrir à vos enfants qui se posent certainement de nombreuses questions. Le chef de cellule Maestro se fera un plaisir de revenir tout expliquer à la nouvelle génération.

Pour rappel, la voix de Maestro était celle d’Astérix c’est-à-dire Roger Carel. Il était aussi la voix du robot C-3PO dans Star Wars mais aussi de Winnie l’Ourson.

En attendant n’hésitez pas à regarder la version restaurée de « Il était une fois les découvreurs » sur France 4 depuis le 7 mars 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !