Il découvre une ville souterraine du 7ème siècle en cassant un mur de sa maison

En Turquie, un homme a eu l’incroyable surprise de découvrir une ville souterraine en faisant des travaux dans sa maison. C’est dans la province de Nevsehir que cet habitant a donc trouvé des galeries construites au 7ème siècle sous sa maison. Une véritable fourmilière qui pouvait abriter toute une communauté.

tunnels sous maison

Après des études plus approfondies, la ville découverte est Derinkuyu une cité mythique encastrée dans les rochers de Cappadoce. Cette ville s’enfonce jusqu’à 60 mètres sous terre et elle comporte 18 niveaux.

Elle pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes avec en plus un système de ventilation ultra performant ainsi que plusieurs sorties de secours afin d’évacuer la ville en cas de guerre ou de catastrophe naturelle.

galeries ville

ville sous maison

La ville est constituée de plusieurs résidences, des églises, des caves à vin, des lieux de stockage pour la nourriture ainsi que des écoles. Une véritable société avec tous les établissements nécessaires.

L’Histoire explique que ce type de ville était conçue pendant la persécution des chrétiens afin de cacher tout en bas, les objets précieux.

On ne peut imaginer ce que cet homme a pu ressentir lorsqu’il a découvert cette magnifique cité cachée en dessous de sa maison. Toutes ces galeries représentent un travail monumental fait par l’homme seul.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !