iCloud : Apple abaisse singulièrement les prix de ses forfaits de stockage numérique

Si les nouveaux produits Apple présentés lors de la Keynote 2015 ont attiré toute l’attention sur eux, et d’un côté c’est compréhensible, Tim Cook a fait hier une annonce qui est un peu passée inaperçue.

Et pourtant, elle aurait peut-être mérité un traitement médiatique légèrement plus important, car il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs des smartphones, ordinateurs et tablettes marqués du sceau de la Pomme. Ces derniers pourront bénéficier d’offres économiques sur les forfaits iCloud à partir du 16 septembre prochain.

icloud

Les nouveaux forfaits sont moins chers et plus pratiques

Pouvant être activé gratuitement par tous les possesseurs de produits Apple, mais aussi par les clients de Microsoft disposant de Windows Vista ou d’un OS ultérieur, le compte iCloud est un service de stockage numérique très utile. Il permet à l’utilisateur de collecter, de classer, mais aussi et surtout, de synchroniser les données de chacun de ses appareils Apple sur un serveur informatique.

Autrement dit, l’iPhone, l’iPad, le PC Mac ou l’iPod deviennent ainsi de « simples » terminaux par lesquels on peut accéder à ses photos, ses musiques, ses vidéos, ses e-books, ses contacts, ses e-mails, ses notes, mais aussi les gérer tous à partir d’une connexion au serveur iCloud. Il est même possible de localiser tous ses appareils. Toutes les configurations s’exécutent alors sur l’interface web prévu à cet effet.

Mais si cet espace de stockage et de gestion existe dans une forme gratuite, cette formule reste très limitée. Elle n’octroie en effet que 5 Go de stockage gratuit à l’utilisateur, ce qui est vraiment rudimentaire. Néanmoins, et c’est l’une des bonnes nouvelles issues de la Keynote 2015, Apple a reconsidéré ses offres afin de les rendre un peu plus accessibles économiquement, mais aussi plus pratiques.

Nouvelle grille de prix des forfaits : 3 capacités de stockage moins chères

En comparaison avec la précédente, la nouvelle grille de prix des forfaits iCloud est beaucoup plus intéressante pour le consommateur. La preuve :

Maintenant :

  • 50 Go de stockage à 0,99$ / mois
  • 200 Go de stockage à 2,99$ / mois
  • 1 To de stockage à 9,99$ / mois

Avant :

  • 20 Go de stockage à 0,99$ /mois
  • 200 Go de stockage à 3,99$ / mois
  • 500 Go de stockage à 9,99$ / mois
  • 1 To de stockage à 19,99$ / mois

On remarque que les offres 20 Go et 500 Go ont disparu du catalogue d’offres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !