Zlatan Ibrahimovic : Le PSG aurait doublé son salaire ?

Zlatan Ibrahimovic devrait être à l’abri financièrement et ce pour de nombreuses années, pourquoi ? Parce que début janvier son salaire serait passé de 800 000 € à 1.5 million d’euros par mois et ce jusqu’à la fin de son contrat prévu pour le mois de juin prochain. Si c’est vrai, alors il serait le joueur le mieux payé de la Ligue 1.

ibrahimovic salaire psg

Zlatan a le sourire jusqu’aux oreilles et on peut le comprendre, avec un salaire mensuel de 1.5 million d’euros difficile de faire la tête. On peut dire qu’il termine son contrat avec le PSG en beauté.

Pourtant initialement ce n’était pas ce qui était prévu, selon Le Parisien pour sa dernière saison le salaire du joueur devait passer de 1.3 million d’euros à 800 000 €. Une négociation avec le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a donc à l’inverse débouché sur une augmentation à 1.5 million d’euros brut soit 1 million net.

Dans le contrat, des montants bonus ont été rajoutés. Plusieurs options sont possibles, un premier bonus dans le cas d’une victoire pour le PSG en Ligue des Champions, un second pour le titre des Champions de France puis un 3ème bonus si le joueur du PSG réalise le meilleur total « nombre de buts marqués + nombre de passes décisives » de la Ligue 1.

Par contre il n’est pour l’instant pas question que le joueur prolonge son contrat au sein de l’équipe du PSG. Affaire à suivre…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !