HTC One A9 : un smartphone Android aux caractéristiques d’iPhone 6 ?

Alors que ses courbes et ses caractéristiques rendent l’iPhone particulièrement reconnaissable aux yeux de tous, il semblerait que le constructeur taïwanais HTC ait, pour son nouveau modèle, choisi de s’en inspirer quitte à créer un énorme buzz autour de ce qui serait « comme un iPhone 6 sous Android ».

htc one a9

Il faut reconnaitre que si HTC n’a pas cherché à faire une copie du smartphone Apple, il est difficile de ne pas s’interroger quant aux ressemblances des deux modèles. Même couleur, même matière, même bandes horizontales, placement des logos et des capteurs photos similaires, et il ne s’agit là que de la façade arrière du nouvel HTC One A9.

Nombreux sont ceux à s’être interrogés sur ces ressemblances troublantes et à s’être demandé si elles étaient voulues ou non.

Car il faut également ajouter que le lecteur d’empreintes digitales à été ajouté chez HTC (qui n’est cependant pas le seul à avoir récupérer cette technologie) et que le bouton « Home » a été modifié. Pourtant, tout le monde ne jette pas la pierre au petit constructeur, certains même prennent sa défense arguant qu’Apple aurait commencé par copier une partie de son design et ce dès 2013.

En effet il semblerait que le tout métal et les bandes horizontales placées en haut et en bas de la coque de l’iPhone 6 soient apparues dès Février 2013 chez HTC … Alors finalement qui copie quoi ?

Commercialisé au prix de 599€ en France contre 749€ (et plus) pour l’iPhone, le One A9 ne devrait pas trop se démarquer, mais ce qui change tout et ce qui pourrait bien lui profiter, c’est son prix pour les USA. Le HTC One A9 y est en effet vendu au prix de 399$.

https://www.youtube.com/watch?v=rfyeM5irK4Y


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !