L’hoverboard Lexus inspiré de Retour vers le Futur 2 à découvrir en vidéo

Lexus constructeur automobile japonais, vient de présenter la première vidéo mettant en scène un Hoverboard en action.

Tournée à Barcelone dans un skatepark spécialement conçu pour ce genre de skateboard du futur, cette vidéo vient prouver que l’impossible est parfois possible.

hoverboard de lexus

Le skateboard volant de Lexus enfin en action dans une vidéo

Depuis la sortie du film Retour vers le Futur 2 nombreuses sont les personnes qui ont rêvé de défier les lois de la gravité sur une planche à roulette. Eh bien, ce fantasme est désormais réalisable ! Peut-être pas exactement comme dans le film de science-fiction de Robert Zemeckis, mais tout de même, cela reste une prouesse d’envergure.

Réalisée sans qu’aucun effets spéciaux ne soient utilisés, la vidéo tout récemment postée par Lexus semble invraisemblable, incroyable pour nos yeux de terriens, et pourtant elle est vraie ! Une bande de chanceux a eu l’honneur de tester le « hoverboard ». Et si quelques-uns d’entre eux ont semblé avoir un peu de mal à maitriser l’engin, le skateur professionnel Ross McGouran a montré une grande adresse sur ce skate futuriste.

Fonctionnant à l’aide d’aimants refroidis à l’azote liquide, cet objet étonnant n’est cependant pas encore en mesure d’être commercialisé au grand public. En effet, il ne peut rester pour l’instant en lévitation que pendant une dizaine de minutes et uniquement sur une surface métallique bien particulière. Comme vous vous en doutez, cette surface a servi pour ce premier essai filmé.

Il se pourrait néanmoins que des sociétés décident de développer et de concevoir ce genre de skatepark du futur dans les années à venir. Le succès devrait être alors retentissant. Car qui ne voudrait pas essayer de léviter dans les airs sur une planche tel Marty McFly ?

En attendant, prenez-en plein les yeux en visionnant la vidéo du 1er Hoverboard !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !