Un homme sur trois porterait son sous-vêtement plusieurs jours avant de le laver

Yougov vient de publier les résultats d’un sondage sur la durée du port des sous-vêtements. Il en ressort que près de 30 % des hommes les enfilent plusieurs fois avant de les laver. De nombreuses femmes sont aussi concernées.

Bactéries, mycoses, mauvaises odeurs, les raisons pour lesquelles il faut changer régulièrement ses sous-vêtements sont nombreuses. Mais d’une personne à l’autre, les habitudes ne sont pas les mêmes.

Combien de jours les hommes et les femmes portent-ils un sous-vêtement avant de le changer ? Quand la question est posée par une agence de sondage et que les réponses sont données en tout anonymat, on peut considérer que celles-ci reflètent globalement les habitudes réelles.

Il n’y a pas de quoi écarquiller les yeux lorsqu’on apprend que les hommes sont moins enclins que les femmes à changer régulièrement leurs sous-vêtements. D’après Yougov, ils seraient 27 % à porter un caleçon plus de trois fois dans la semaine avant de le passer à la machine.

Si la proportion est moins élevée chez les femmes, elles sont tout de même 19 % à ne pas déposer leurs culottes dans la machine après une journée d’utilisation, qui est pourtant la limite conseillée. La proportion passe à 7 % pour les utilisations de plus de trois jours, ce qui est loin d’être négligeable.

Toujours concernant les femmes, et pour ce qui est des soutiens-gorge, elles ont été 41 % à répondre qu’elles les portent trois à cinq fois avant de les changer. Mais la majorité d’entre elles affirment les laver après une à deux utilisations.

Il n’y a pas que les sous-vêtements qui aient fait l’objet de cette étude. Plus généralement, 86 % des Français attendent d’avoir porté leur pull plusieurs fois avant de le laver. 10 % des hommes et 2 % des femmes lavent leur jean après 10 utilisations.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !