Cet homme survit à la foudre avant de gagner 1 million de dollars à la loterie

Il y a ceux qui ont de la chance, ceux qui n’en ont pas et ceux qui semblent avoir bénéficié des bons vœux d’une fée penchée sur leur berceau.

C’est le cas de ce canadien qui après avoir survécu à la foudre, vient de remporter le gros lot au loto national de son pays.

frappe par la foudre il gagne ensuite au loto

Crédit : Twitter Atlantic Lottery

On dit que l’histoire se répète toujours et c’est peut-être bien le moment de vérifier l’adage même si la science elle, a du mal à expliquer les faits.

À l’age de 14 ans, Peter McCathie est frappé par la foudre alors qu’il effectue une sortie sur un lac, le temps se couvre brusquement et il n’ pas le temps de se mettre à l’abris. Au Canada, la probabilité que ce genre de choses arrive et de moins de une sur 1 million.

Quelques années plus tard c’est au tour de sa fille de subir le même genre d’accident dans des circonstances à peu près similaires, les deux s’en sortent bien. On peut déjà qualifier la famille de chanceuse.

Mais là ou les probabilités s’affolent vraiment c’est quand, il y quelques jours Peter remporte un énorme chèque au loto local, 1 millions de dollars canadien. C’est simple selon certains mathématiciens, les chances que ces trois événements se produisent (de cette façon) dans une seule vie sont quasi nulles !

Pour s’être penché sur le sujet, Sophie Leger professeur de mathématiques à l’Université de Moncton estime que les probabilités que les deux événements de la vie de Mr McCathie se soient produits indépendamment sont de 1 sur 2.6 trillions soit 2.6 milliards de milliards.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !