Un homme poignarde son chien pour avoir uriné !

La Fondation 30 Millions d’Amis vient de porter plainte contre un homme pour « acte de cruauté » après que ce dernier ait poignardé son chien et violenté un second.

 

chien poignardé

Quand les pompiers se sont rendus sur les lieux, dans un département du centre-ville de Grenoble, ils ont découvert une scène macabre. Un chien était allongé au sol, giclant dans son sang. À côté se trouvait un chiot de 2 mois qui présentait également des signes de maltraitance.

Un jeune homme de 24 ans, propriétaire des deux animaux a été arrêté et conduit au poste de Police. Après avoir nié les faits, il a reconnu finalement avoir agressé son chien à coup de poignard parce que ce dernier avait uriné au sol.

Heureusement, les deux chiens ont pu s’en sortir. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge leurs soins vétérinaires. Le chien blessé a été sauvé in extremis, mais le bilan reste amer :

Le chien adulte croisé berger-malinois souffrait d’une « plaie à la gorge de 7-8 centimètres qui avait beaucoup saigné et plusieurs plaies par coupures, peu profondes. Il avait également un hématome sur l’œil et des hématomes sur la tête, signes de coups portés. Mais surtout, il souffre d’un pneumothorax consécutif à des coups violents, sûrement des coups de pied, portés au niveau du poitrail », d’après les détails donnés par le vétérinaire.

Le chiot de deux mois quant à lui, qui est de type berger, souffrait d’une plaie inexpliquée sur la tête et « d’un souffle au cœur qui serait congénital ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !