Ces histoires de survivants vont vous épater, découvrez-les

Il y des gens pour qui ce n’était pas l’heure. Malgré des conditions extrêmes ou d’horribles accidents, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour se sortir d’une situation apparemment sans issue où ils étaient en danger de mort.

1 . Un problème de montgolfière

L’histoire se passe en 1920, trois officiers américains ont du marcher pendant une semaine pour rallier la ville d’Hudson depuis le Canada où leur montgolfière s’était écrasée.

crash montgolfiere 1920

2 . Décapitation invisible

Le jeune Chris Stewart 12 ans à l’époque, est au volant d’un engin de type kart quand il a un accident et percute une barrière à 60 km/h. Le choc est si violent qu’il subit ce que l’on appelle une décapitation interne, son crâne se décroche de sa colonne vertébrale. Malgré ses seuls 10% de chance de s’en sortir, le garçon s’en est tiré sans séquelle.

3 . Sur un chalutier en panne

Partis travailler en 2006 sur leur chalutier d’un peu plus de 7 mètres en pleine mer, ce n’est que 9 mois plus tard que les trois pêcheurs mexicains à bord ont pu être secourus après que le moteur soit tombé en panne. Ils avait parcouru plus de 8 000 km à la dérive.

4 . Une exécution ratée

L’histoire de Wenseslao Moguel est tout à fait étonnante. Ce révolutionnaire condamné à mort en 1915 a survécu au peloton d’exécution et ce après avoir reçu 8 balles plus une en pleine tête. Feignant d’être mort, il réussit même à s’échapper et recouvrer la liberté.

5 . Le rêve tourne au cauchemar

En 1972 une fermier et sa famille, les Robertson réalisent leur rêve de tour du monde en bateau. Mais celui ci vire au cauchemar quand une baleine perce la coque de leur navire et les oblige à se réfugier sur un radeau. Ils y survivront 40 jours avant d’être secourus.

40 jours sur radeau en mer

6 . Mission survie

Parti pour une mission de survie en Australie, le jeune Matthew Allen 18 ans, est retrouvé après 2 mois d’absence par deux randonneurs et totalement par hasard. Son corps est recouvert de piqûres d’insectes et de traces de sangsues. Il a perdu 40 kg mais s’en est finalement sorti.

7 . Sur un radeau

Perdus en plein océan Pacifique et contraint de survivre sur un radeau menaçant de couler à tout moment, les Butler ont eux aussi subit les dégâts d’une collision avec une baleine. Ils ont du attendre 66 jours et nuits avant que quelqu’un ne vienne les secourir.

8 . Quitter le goulag à tout prix

C’est seulement après 6 500 km à pied que ce prisonnier polonais s’est estimé délivré des 25 ans de goulag auxquels il avait été condamné en Sibérie. Avec 6 autres détenus, ils avaient traversés la toundra sibérienne, le désert de Gobi, le Tibet et l’Himalaya pour enfin arriver en Inde.

9 . Dévié en plein océan

Constructeur de navire de son état, Steven Callahan décide en 1982 de traverser l’Atlantique pour se rendre en Angleterre. Après un choc avec une baleine il s’est réfugié sur un radeau de secours dans lequel il a dérivé pendant 76 jours avant d’être retrouvé en Guadeloupe !

10 . Avoir son métier dans la peau

La rencontre se passe au Zimbabwe où Paul Templer est guide touristique après avoir été militaire. Témoin d’un choc entre un autre guide et un hippopotame, Paul se porte à son secours et subit de grave blessure qui lui vaudront l’amputation d’un bras. L’homme courageux est toujours guide aujourd’hui.

hippopotame attaque un guide

11 . Piégé par la neige

Coincé par la neige pendant deux long mois, Peter Skyllberg a pourtant réussit à survivre malgré les températures qui règnent en hiver au nord de la Suède. Il s’est nourrit de neige et du peu de nourriture présente dans sa voiture, mais ce qui semble l’avoir surtout aidé est l’état proche de l’hibernation dans lequel son corps est entré.

12 . Une histoire de parachute

En 2001 Lyndi Harding s’adonne au saut en parachute quand celui ci décide de ne pas s’ouvrir. Pendant 40 secondes alors qu’elle est à une altitude de 2500 mètres, elle poursuit sa chute à 110 km/h jusqu’à s’écraser au sol. malgré un grand nombre de fractures, 7 ans plus tard, la miraculée reprenait le parachute.

13 . Seule sur son bateau

Abby Sunderland agée de 17 ans en 2010 veut être la plus jeune navigatrice à réaliser le tour du monde en solitaire. Arrivée en plein milieu de l’océan Pacifique, elle casse son mât et devra attendre deux jours après avoir envoyé un signal de détresse pour être secourue.

14 . Un bras ou la vie

En 2003 Aron Ralston un passionné d’escalade, se retrouve le bras coincé dans la roche. Parti seul, il va resté suspendu plusieurs jours en attendant une aide qui n’arrive pas. Aux confins du désespoir, il décide de se couper lui-même l’avant-bras avec un canif afin de tenter de survivre. Après être redescendu, il devra encire parcourir plusieurs km avant d’être recueilli par une famille. Son histoire est devenue un livre, puis un film « 127 hours ».

15 . Désert aride

On ne dit pas pour rien que le désert est inhospitalier. C’est la terrible expérience faite par Mauro Prosperi en 1994. Perdu dans le désert à cause d’une tempête de sable, l’homme s’est réfugié dans une mosquée abandonnée à près de 300 km d’Alger. Pendant 9 jours il a du boire son urine et se nourrir de chauve-souris pour ne pas mourir avant d’être tire d’affaire.

perdu 9 jours dans desert

16 . Découvrir l’Australie

Ricky Megee est resté 71 jours perdu dans l’arrière-pays australien avant qu’on ne le retrouve. Pour ne pas mourir de faim, cet homme persévérant s’est nourri d’insectes et de sangsues trouvés dans la nature.

17 . Cordillères des Andes

Peut-être le crash le plus tristement célèbre de l’histoire. En 1972, un avion contenant 45 passagers pour la plupart des joueurs de rugby s’écrase dans la Cordillères des Andes. Ayant peu de chances d’être repérés par les secours, 2 des survivants décident de partir à leurs recherche alors que les 14 autres devront manger les restes de leurs compagnons décédés pour survivre.

18 . Bulle d’air

C’est au large du Nigeria qu’Harrison Okene voir son chalutier chavirer. Il restera 4 jours coincé sous la coque avec une bulle d’air d’environ 1 mètre de haut pour respirer, jusqu’à ce que les plongeurs le découvrent.

19 . 47 ème étage

En 2007, les frères Moreno sont laveurs de vitre. Un jour le câble qui les retient au 47 ème étage d’une tour se brise entraînant les deux hommes dans une chute mortelle. L’un est tué sur le coup. L’autre passera par le coma, de multiples fractures et une longue convalescence, mais se remettra complètement de cette terrible journée.

20 . Froideur mortelle

Après avoir passé 18 heures inconscient quelque part sur l’Everest, Beck Weathers est parvenu à rejoindre son campement par ses propres moyens. Mais les températures glaciales lui ont laissé de graves séquelles. Partiellement défiguré, Beck a aussi perdu ses mains dans l’accident.

18 heures dans leverest

 

 

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !