Harry Potter : Poudlard accueille les fans pour un repas de Noël magique

Warner Bros a décidé d’organiser un repas de Noël dans ses studios de cinéma à Londres. La plus grande société de production et de distribution cinématographique au monde ouvrira donc les portes de Poudlard aux fans qui auront eu la chance d’acquérir un billet pour cet évènement magique. Proposés à 230£ unitaire (environ 310 euros), les tickets se sont vendus comme des petits pains.

Les convives seront accueillis, le 3 décembre 2015, entre 18 heures et minuit, pour un dîner placé sous le signe de l’univers d’Harry Potter et de la sorcellerie. Découvrez le menu qui sera présenté pour cette occasion exceptionnelle.

noel poudlard

Le menu du dîner de Noël concocté par le chef cuisinier de Poudlard

Les billets pour le dîner de Noël à Poudlard ont tous été achetés en l’espace de quelques heures seulement. La billetterie en ligne a effectivement été prise d’assaut par les fans du plus célèbre de tous les sorciers. Les chanceux qui auront pu obtenir une place pour ce banquet seront donc plongés dans le monde fantastique, inventé par J.K. Rowling, le temps d’un succulent repas qui se tiendra donc dans le décor utilisé pour les films de la saga Harry Potter.

Pour cette occasion, les invités de l’école de Poudlard pourront choisir de s’habiller en sorcier ou bien devront étrenner une tenue élégante. Ils dégusteront un fabuleux repas de Noël, un menu spécialement pensé pour cette soirée féerique. Et afin de satisfaire tout le monde, il y aura deux menus : un pour les végétariens et un pour ceux qui mangent de la viande.

Menu végétarien

  • Entrée : Poire confite, noix grillées et stilton de Colston Basset et Salade de radis et cresson.
  • Plat principal : Lasagnes à la courgette, mozzarella, basilic et poivre.

Menu carnivore

  • Entrée : Terrine de jarret de porc aux fèves, purée de petits pois et pain aux noix.
  • Plat principal : Dinde rôtie farcie à la saucisse et à la canneberge, carottes glacées au cumin, choux de Bruxelles, pommes de terre au four et leur sauce.

Carte des vins

  • Les entrées des 2 menus seront accompagnées d’un vin blanc : Le Luis Felipe, réserve Edwards, Sauvignon Blanc, Rappel Valley, Chili 2012/13
  • Les deux plats principaux seront quant à eux servis avec un vin rouge : Le Luis Felipe, Lot 18, Merlot, Rappel Valley, Chili 2011/12

Les desserts pour les deux menus

  • Pudding de Noël et sa sauce au beurre.
  • Stollen (pain aux fruits secs) et pudding au beurre à la sauce brandy.
  • Trifle (dessert à la crème pâtissière, fruits, génoise et crème fouettée) et sablé à la cerise.

menu noel Poudlard

Une visite du studio est également au programme des festivités.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !