Harry Potter a 18 ans et revient en pièce de théâtre pour 2016 !

C’est la créatrice d’Harry Potter, J.K. Rowling qui a officialisé tout cela via son compte Twitter. Non seulement aujourd’hui nous fêtons le dix-huitième anniversaire du jeune sorcier, mais en plus nous apprenons qu’il va très prochainement s’apprêter à brûler les planches !

Harry Potter théâtre 2016

Publié pour la première fois en 1997, Harry Potter à l’école des sorciers ne laissait pas vraiment présager un tel avenir. Après sept romans, huit adaptations cinématographiques, un parc d’attraction, des jeux vidéos et bien d’autres produits dérivés, c’est à présent au théâtre que le sorcier à lunettes va faire son incursion au cours de l’été 2016.

Harry Potter théâtre 2016

Intitulée Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), les représentations démarreront à Londres. L’histoire ne consistera pas en un reboot de la saga comme il avait été émis au tout début du projet en 2013, et pas non plus un préquel.

Cette histoire sera, selon les dires de Rowling une histoire totalement inédite, co-écrite avec le scénariste Jack Thorne et le réalisateur John Tiffany. Ces deux ont d’ailleurs travaillé ensemble sur l’adaptation du très bon film Morse, voilà qui place cette future pièce de théâtre sous de bons auspices.

Sans en révéler trop, l’auteur annonce qu’Harry Potter et l’enfant maudit lèvera un voile sur un pan de l’histoire d’Harry complètement inconnu, alors qu’il n’était qu’un petit garçon vivant dans un placard chez ses parents adoptifs, les Dursley. Qui sait peut-être aurons-nous droit aussi à un développement de la vie des parents Potter avant leur disparition ?

Et à la question, pourquoi une pièce de théâtre et non un nouveau roman, elle précise que ce format théâtral se prête parfaitement à l’histoire qu’elle a concocté.

Actuellement, en parallèle de ce projet, J.K. Rowling prépare l’adaptation sur grand écran d’une nouvelle trilogie basée sur le personnage de Norbert Dragonneau, auteur du manuel scolaire utilisé à Poudlard, Les animaux fantastiques. Avec le fraîchement oscarisé Eddie Redmayne dans le rôle titre, le premier volet devrait sortir en novembre 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !