Hannibal : la série télévisée n’aura pas de saison 4…sur NBC tout du moins

Le plus célèbre des cannibales, Hannibal Lecter ne retournera pas sur la chaîne américaine NBC, celle-ci ayant décidé de mettre un terme au contrat de production de la série Hannibal. Avec des audiences en baisse, plus grand monde ne voyait la série poursuivre sa route. Plus grand monde c’est vite dit car une importante communauté d’inconditionnels s’est mobilisée suite à l’annonce.

Hannibal série TV annulée NBC

Un soutien dont on ne doutait pas. S’il n’y aura pas (pour l’instant) de quatrième saison poursuivant les sombres aventures de Will Graham et du psychologue gourmet, rappelons-nous que d’autres séries ayant subies le même sort ont, grâce à l’engagement des fans pu revivre le temps quelques saisons.

On pense tout d’abord à Buffy contre les vampires, Stargate SG-1, Damages et plus récemment Community. Aussi, on sait que l’on peut également compter sur Netflix pour ramener à la vie certains projet, comme Arrested Development.

En attendant une éventuelle annonce qui ravirait les fans de Mads Mikkelsen et Hugh Dancy, les messages du créateur de la série Bryan Fuller remercient cette communauté unie soutenant l’équipe après la décision de NBC.

Au sujet d’une éventuelle reprise de la série sur une autre plateforme, Fuller a déclaré au magazine TV Line :

« L’idée que j’avais pour la saison 4 était peut-être la plus cool. J’adorerais pouvoir l’exploiter de fond en comble. » et d’ajouter « Elle aurait permis d’analyser la relation entre Hannibal et Will Graham sous un angle jamais vu auparavant dans la série. » Beau joueur, il a également adressé un petit communiqué non dénué d’humour à NBC :

« Hannibal finit ce repas à la table de NBC, mais un cannibal sur les crocs est toujours prêt à remettre le couvert. De mon côté, j’attends avec délectation une prochaine dégustation avec NBC. »

En attendant donc l’éventuel retour de la série télévisée Hannibal sur une nouvelle plateforme, la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis et devrait donc arriver sur nos écrans d’ici quelques mois, de quoi patienter encore un peu.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !