Guignols de l’Info sur Canal + c’est terminé ?

Il semble que la décision soit malheureusement sur le point d’être validée par les dirigeants du groupe Canal + et Vincent Bolloré son grand patron ; le programme culte de la chaîne cryptée « Les Guignols de l’info » ne fera sans doute pas partie de la grille des programmes à la prochaine rentrée.

fin guignols info

source : youtube

Alors que la mobilisation se fait de plus en forte notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter à travers le hashtag #TouchePasAuxGuignols, Vincent Bolloré patron du groupe Canal + devrait faire valider par les actionnaires du groupe ce vendredi 3 Juillet, sa décision d’arrêter la diffusion de l’émission Les Guignols de l’info.

Il y a quelques mois, l’homme d’affaire s’exprimait ainsi :

« Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien », ce qui ne laissait rien entrevoir de très positif quand à l’avenir du programme emblématique mené par Yves Lecoq et son équipe.

Bien que de nombreuses célébrités comme Pascale Clark ou Michael Youn ainsi que des milliers d’anonymes se soient exprimés récemment contre cette décision, une page Facebook et une pétition ont même été crées, il semblerait que rien ne puisse venir contrer les projets du patron de Canal.

Maïtena Biraben devrait aussi ressentir les effets de ce remaniement de la chaîne, dans une version toutefois plus positive, puisqu’elle pourrait se voir confier la présentations du créneau 19 h 20 h, fleuron en clair de la chaîne payante.

Par quoi seront remplacées les marionnettes ? Personne pour le moment ne le sait, mais nous en garderons tous un souvenir marquant et un personnage favoris, quel est le votre ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !