Guignols de l’info : 3 nouvelles marionnettes au casting de la nouvelle formule

Repoussée à octobre alors qu’elle aurait dû avoir lieu le 31 août dernier, la rentrée de l’émission Les Guignols de l’info sur Canal+ approche à grands pas. Et avec tous les remaniements en vue, tout le monde se demande de quoi elle sera faite. Cependant, quelques informations ont déjà filtré : on sait par exemple que trois nouvelles marionnettes rejoindront le casting de la nouvelle formule.

Justin Bieber, Kim Kardashian et Donald Trump seront les trois nouvelles personnalités qui feront leur apparition dans le programme TV, qui sera désormais diffusé en crypté. L’arrivée de ces trois nouveaux « guignols » montre bien le changement de cap que s’apprête à prendre l’émission, qui, rappelons-le, ne sera plus présentée par l’illustre PPD.

les guignols canal plus

Fini le JT, place à l’actu internationale

La prise de pouvoir de Vincent Bolloré en juin dernier a quelque peu changé la donne chez Canal+. Outre le remplacement d’Antoine de Caunes par Maitena Biraben à la tête du Grand Journal, c’est surtout le remodelage du concept des guignols de l’info qui fait les gros titres.

En plus de l’éviction des quatre auteurs du programme (Julien Hervé, Lionel Dutemple, Phillipe Mechelen et Benjamin Morgaine), le public a également été marqué par l’évincement de PPD. Ce renvoi du présentateur phare marque définitivement la volonté du président de la chaîne cryptée de révolutionner le programme.

kim Kardashian

En plus de n’être plus diffusée en clair, l’émission s’intéressera désormais à une actualité moins « politique » et moins « franco-française ». Exit aussi le plateau du JT, qui sera remplacé par une salle de rédaction. Cette modification de la ligne éditoriale, avec un programme tourné vers l’international, est inéluctable. L’apparition des marionnettes de Justin Bieber, Kim Kardashian et Donald Trump en est le symbole.

On peut donc présumer que l’actu « people » prendra le dessus sur l’actu « politique ». De même, il est fort probable que l’esprit critique et acerbe des marionnettes ne sera plus qu’un lointain souvenir.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !