Les Guignols de l’info nouvelle formule : vous ne retrouverez plus PPD aux commandes

Depuis cet été, c’est un peu le grand chambardement chez Canal +. Émissions revues, décalées, supprimées et même nouvellement cryptées, tout le monde a eu droit à sa modification, y compris les Guignols de l’Info qui, dans leur nouvelle formule perdent PPD aux commandes.

guignols nouvelle formule sans ppd

Une mobilisation énorme était née des réseaux sociaux au moment où en Juillet dernier, il avait été question de la suppression des Guignols de l’Info. Conséquence ou pas difficile de le savoir, pourtant, l’émission est réapparue quelques temps plus tard sur la grille de programmation de Canal +.

Mais, pour les adeptes du programme quotidien essentiellement basé sur des sujets politiques, le soulagement avait été de courte durée. Oui les Guignols reviendront, mais non, plus sous la même forme. Finie la quotidienne en clair, place à un programme crypté, mais ce n’est pas tout. Depuis ce matin, nous en savons plus sur ce que sera la nouvelle formule des Guignols.

Le plus grand changement, du moins le plus visible à l’ouverte de la prochaine émission, sera celui du présentateur. PPD ne sera en effet plus la voix des Guignols. Un crève-cœur pour certains, une nécessité pour d’autres. Il faut dire que la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor ne sera pas la seule à passer à la trappe.

À la suite du départ des 4 auteurs historiques du programme, les nouveaux ont été chargé de travailler sur les actualités des 100 personnes les plus en vue sur les réseaux sociaux.

Dans son nouveau décor de salle de rédaction, les Guignols nouvelle formule ne traitera visiblement plus de politique, mais de news internationales et donc de people. Enfin, programmé à 20h50 pour les abonnés, le créneau horaire ne sera plus celui du JT mais celui des programmes courts avant l’heure du prime-time, l’ancien journaliste de TF1 ne pouvait donc plus rester à l’antenne. Les temps changent …

Êtes-vous curieux de cette nouvelle version de la célèbre émission de Canal + dont on ne connait pour le moment pas la date de mise à l’antenne ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !