Les Guignols de l’Info : les marionnettes de Canal+ ont du mal à faire leur rentrée

On ne restructure pas une émission mythique sans rencontrer quelques complications, c’est peut-être ce qui se dit dans certains couloirs de Canal + à l’heure de la rentrée pour le moins décalée des Guignols.

guignols canal+ repousses

Crédit : franceinfo

Depuis l’évocation cet été d’une possible suppression de l’émission, les médias n’ont cessé de parler des Guignols de l’Info et de ce qui pourrait leur arriver. Après que de nombreux people et anonymes se soient rassemblés autour du hashtag #TouchePasAuxGuignols, Vincent Boloré avait finalement annoncé que les marionnettes resteraient à l’antenne mais dans une version un peu différente.

On le sait les marionnettes seront désormais diffusées en crypté (mais accessibles via les différentes plateformes internet du groupe Vivendi comme SFR) et à 20h50 afin de sortir du créneau horaire des journaux télévisés. D’ailleurs PPD ne sera plus l’unique présentateur et sera même beaucoup moins présent pour cette version « modernisée » des Guignols. L’axe JT devrait même être en grande partie abandonné puisque désormais c’est dans une salle de rédaction que les doubles en silicone des personnalités évolueront autour de l’actualité des célébrités.

Il se murmure même qu’il s’agirait de créer une sorte de Muppet Show à la française. Alors, on dit pourquoi pas mais quand ?

Il se pourrait en effet que les Guignols rencontrent quelques petits soucis d’ordre logistique qui soient à l’origine du retard dans leur diffusion pour le moment prévue uniquement pour le mois d’Octobre 2015.

Alors que la plupart des programmes de la chaîne Canal+ ont fait leur rentrée, des problèmes de recrutement des auteurs et de création de la salle de rédaction qui devrait servir de décor au show télévisé sont évoqués.

Cela dit quand on se souvient de la rapidité avec laquelle ont été licenciés les auteurs historiques du programme, on peut imaginer que d’autres ne se bousculent pas au portillon … Quoi qu’il en soit, vous êtes peut-être comme nous, impatient de découvrir les Guignols nouvelle version ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !