Grey’s Anatomy saison 12 : Denzel Washington bientôt présent sur le tournage !

Alors que la saison 12 de Grey’s Anatomy bat son plein depuis le 24 Septembre dernier sur la chaîne ABC, un invité de marque devrait faire ses premiers pas dans la série, en effet Denzel Washington devrait voir son nom affiché au générique du prochain épisode 9.

denzel washington greys anatomy

Vous connaissez sans doute l’acteur principal des films Malcolm X, Philadelphia, l’Attaque du Métro 123, Training Day et Unstoppable, Denzel Washington ?

Mais saviez-vous que cet immense acteur était également réalisateur ? Il a en effet à son actif deux longs métrages, Antwone Fisher en 2002 et The Great Debaters en 2007. Cet homme touche à touche en matière de cinéma va pourtant se lancer un nouveau défi et celui-ci est en rapport avec la série Grey’s Anatomy.

Shonda Rhimes la créatrice, a en effet choisi de lui confier les rênes de l’épisode 9 qu’il réalisera entièrement. Difficile d’imaginer à quel point les acteurs comme Ellen Pompeo doivent être impatients ! Le tournage devrait d’ailleurs avoir lieu à la fin de ce mois d’Octobre pour une diffusion avant la fin de l’année.

En terrain connu

Bien que la réalisation d’une série médicale ne soit pas encore tout à fait dans ses cordes, l’homme qui fut le deuxième acteur Afro-Americain à être oscarisé en 2001 après Sidney Poitier, n’est pas totalement étranger à la blouse blanche et à son univers.

Denzel Washington occupait l’un des rôles principaux de la série Hôpital St Elsewhere entre 1982 et 1986 durant ses 6 saisons.

Pour ce qui est des autres occupations de l’acteur, il vient notamment de se lancer dans l’adaptation de 10 pièce de théâtre de l’auteur August Wilson pour la chaîne HBO :

“Je vais réaliser, jouer et produire l’un d’entre eux intitulé « Fences » et je produirai les neuf autres. J’ai un accord avec HBO. On va en faire un par an dans les 9 années à venir. Je suis heureux qu’ils m’aient mis ça entre les mains et que les ayant-droits me fassent confiance. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !