Grâce à la NASA, envoyez votre nom sur Mars

Quoi de plus incroyable que l’exploration spatiale ? Quel vaste domaine à explorer alors que la grande majorité d’entre nous est absolument certaine de ne jamais voyager ailleurs qu’à l’intérieur de l’atmosphère terrestre.

Pour aller un peu plus loin dans l’espoir de toucher les étoiles, la NASA vous propose d’envoyer votre nom, sur Mars.

la nasa envoi votre nom sur mars

Alors que l’agence spatiale américaine ne prévoit pas d’envoyer le moindre humain en direction de Mars avant 2037, les vols d’exploration et de reconnaissance continuent afin de collecter le plus grand nombre possible d’informations avant le grand départ. C’est le cas du vol InSight qui aura lieu dans le courant de l’année prochaine.

Il s’agit pour cette mission d’effectuer des recherches géologiques qui permettraient de nous en apprendre plus à la fois sur les origines mais aussi la formation de la quatrième planète du système solaire.

Alors, pour tous ceux que l’idée de peut-être un jour poser le pied en dehors de notre système solaire pour aller à la rencontre d’extraterrestres fascine, un grand moment est arrivé. Vous allez, avant vos cellules, pouvoir envoyer votre patronyme dans l’espace en direction de Mars. La seul chose à faire, remplir un court formulaire avant le 8 Septembre prochain et laisser faire la providence.

À la manière des vaisseaux New Horizons parti pour Pluton en 2006 avec 430 000 à son bord et Orion, qui avait lui engrangé 1.38 millions de noms de famille, InSight transportera vos données bien abritées, inscrite dans une puce de silicium.

ticket journey to mars

crédit : mars.nasa.gov

Alors, si comme le Capitaine Kurk de Star Trek (un fervent amateur du projet), vous sautez le pas, imprimez votre ticket Journey To Mars, on ne sait jamais !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !