Nexus 5X et 6P, Android 6.0, Chromecast 2 : découvrez les nouveautés que va nous dévoiler Google

Alors que les nouveautés d’Apple, dont l’iPhone 6S en tête a battu tous les records de vente, Google s’apprête à contre-attaquer. En effet, l’entreprise créée en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin dans un garage californien présentera ses nouveaux produits ce soir, mardi 29 septembre 2015.

La conférence de la multinationale, qui commencera à 18h (heure française), sera l’occasion pour Google d’introduire un nouveau smartphone, une nouvelle phablette, un nouvel OS mobile ainsi qu’un ou deux nouveaux Chromecast (clés USB).

nouveau nexus google

Nexus 5X : Le nouveau smartphone de Google

Ayant compris que l’avenir du micro-ordinateur passait désormais par le smartphone, Google a développé son propre modèle. Avec le nouveau à venir, le Nexus 5X, l’entreprise américaine espère concurrencer Apple et Samsung.

Si pour l’instant rien n’est définitif, on croit savoir que le Nexus 5x possédera un écran de 5,2 pouces. Ce qui serait un peu plus grand que celui du précédent (Nexus 5). La résolution devrait rester inchangée puisqu’il possédera une résolution Full HD. On parle aussi d’une puissance augmentée par rapport au Nexus 5. Il devrait être doté d’un processeur Snapdragon 808 et d’une Ram de 2 ou 3 Go. On devrait certainement retrouver deux versions, une avec 16 Go de stockage et une autre gratifiée de 32 Go.

Il est également fort possible qu’il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur 13 millions de pixels (Mpix) pour l’appareil photo arrière et de 5 Mpix pour celui positionné sur la façade avant. De plus, l’appareil pourrait aussi compter sur un port USB Type C. En outre, il devrait coûter 399$.

Nexus 6P : Une phablette repensée par Google

En ce qui concerne la Nexus 6P, celle-ci disposera d’un écran de 5,7 pouces, ce qui est plus petit que celui de la version précédente (Nexus 6). Cette phablette détiendra sûrement une résolution de 2560X1440 pixels. Elle aura un processeur Snapdragon 810 et bénéficiera de 3 Go de mémoire vive.

Les deux caméras seront dotées d’un capteur 7Mpix pour l’avant et de 11 Mpix pour l’arrière. Comme le Nexus 5X, elle aura un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, elle sortira en quatre coloris et en trois versions (32 Go, 64 Go ou 128 Go). Son prix devrait avoisiner les 499$.

Android 6 Marshmallow : Le nouvel OS de Google

On ne sait que peu de choses sur l’Android 6.0 Marshmallow. On n’est même pas certain qu’il sera présenté ce soir, c’est dire. Néanmoins, on sait que ce nouvel OS sera compatible avec le nouveau smartphone et la phablette.

Chromecast

Chromecast : Une ou deux clés USB ?

Les deux nouvelles clés USB qui devraient en toute vraisemblance être exposées lors de la conférence auront deux utilités distinctes. La première pourrait être pourvue d’une appli permettant d’accéder à du contenus en streaming et servira donc à diffuser des contenus numériques sur sa télé (photos, vidéos, films). On parle d’un prix de 35 euros.

En ce qui concerne la seconde, celle-ci a été pensée exclusivement pour la musique. Elle permettra de jouer du son sur sa chaîne Hi-Fi ou sur une enceinte à l’aide d’une prise casque.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !