Google Maps : connaître l’affluence dans des lieux en temps réel est désormais possible

Google Maps indiquera, non seulement quand un lieu est bondé, mais estimera également son niveau d’affluence en temps réel.

google-maps

L’application de cartographie s’avère déjà utile à bien des égards et Google poursuit sur la lancée de faciliter encore plus la tâche aux utilisateurs. Avec la nouvelle mise à jour de Maps, l’application va désormais pouvoir fournir des données en temps réel. Concrètement, qu’est-ce que cela apporte de plus ?

Éviter la foule grâce aux données d’affluence dans certains lieux

Il y a quelques mois, Google lançait son service Popular Times permettant aux utilisateurs de connaître certains détails sur les lieux qu’ils fréquentent ou comptent visiter, comme les horaires d’affluence dans les bars, restaurants, musées et centres commerciaux. Si ces informations sont de nature figée et ne sont utiles que dans la mesure où elles offrent un renseignement général, la nouvelle fonctionnalité permettra de consulter en temps réel l’estimation de l’affluence dans ces lieux.

C’est une possibilité qui s’avère bien plus utile que de savoir par exemple qu’il faut éviter tel magasin le jeudi à midi ou tel restaurant le samedi à 19 h. Désormais, l’information sur la fréquentation peut être obtenue à un instant T, et on imagine à quel point cela peut être précieux dans des périodes spéciales comme celle des soldes, ou encore pour éviter les foules de Noël.

En plus de ces données, Google informe également, et plus précisément, sur le temps moyen que les usagers passent dans un lieu, une information qui pourrait aussi s’avérer utile.

Pour finir, il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est, à l’heure actuelle, disponible que dans quelques grandes villes des USA dont New York, Chicago, Detroit, ou encore Houston, en attendant que dans les prochains jours, elle soit déployée partout dans le monde.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !