Google Earth VR est là : explorez tous les coins du monde comme si vous y étiez

Vous étiez séduit par Google Earth ? La version VR a de quoi vous bluffer, et elle est disponible gratuitement.

google-earth-vr

La réalité virtuelle a actuellement le vent en poupe, et tous les géants du High-tech y vont de leur propre casque. De l’Oculus Rift de Facebook à Microsoft HoloLens, en passant par le HTC Vive, ou encore le Google Daydream View, les options se dressent désormais à foison.

Si les premières utilisations de la VR sont plus orientées vers les jeux vidéo et le cinéma, l’exploration du monde en réalité virtuelle est sans doute l’une de ses possibilités les plus intéressantes. Si depuis plusieurs années on pouvait visualiser n’importe quel endroit de la planète via des images satellites sur Google Earth, il sera désormais possible de s’y immerger complètement grâce à la magie de la réalité virtuelle.

Dites bonjour à Google Earth VR

Après plusieurs années de développement, l’application Google Earth compatible avec la réalité virtuelle est enfin de sortie et téléchargeable depuis la plateforme steam. Il est à noter que cette première version n’est pour le moment compatible qu’avec le casque HTC Vive. Chanceux donc sont ceux qui en possèdent un, même si le support devrait bientôt s’étendre à d’autres casques, à commencer sans doute par le Daydream View et l’Oculus Rift.

Pour la première fois, les utilisateurs peuvent parcourir les rues de n’importe ville ou explorer tous les coins du monde à travers une expérience de RV complètement immersive. Partez où vous voulez, et vivez l’endroit comme si vous y étiez. Autrement dit, vous pouvez vous taper des vacances hyper réalistes à tout moment, sans bouger de votre salon.

Mais parce qu’on peut très vite s’embrouiller face aux 317 millions de kilomètres carrés de la Terre, Google a établi des destinations et des visites prédéfinies, histoire de faciliter la tâche aux utilisateurs. C’est le cas du Grand Canyon, en Arizona, du fleuve Amazone, en Amérique du Sud, ou encore des Alpes suisses.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !