Crise des migrants : Google double les dons pour venir en aide aux réfugiés

Après avoir annoncé la semaine dernière qu’elle ferait un don de 1 million d’euros afin de venir en aide aux réfugiés, l’entreprise Alphabet à travers sa branche Google vient de faire part de son intention de doubler les dons personnels qui seront via son intermédiaire.

google dons refugies

crédit : lachaineducoeur

La crise des migrants, les guerres, les populations qui affluent toujours plus nombreuses aux portes de l’Europe représentent un drame qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis des semaines et même plusieurs mois.

D’incroyables initiatives ont été mise en place comme celle de ce milliardaire Égyptien qui souhaite acheter une île et y installer le plus de réfugiés possible dans de bonnes conditions ou celles de milliers de particuliers qui proposent aujourd’hui un toit chez eux ou dans un logement qu’ils possèdent pour les familles qui arrivent de Syrie, d’Irak ou d’ailleurs.

Après avoir proposé par le biais de sa fondation Google.org un don d’1 million d’euros pour les réfugiés, Google souhaite aujourd’hui apporter une nouvelle fois son aide en doublant vos dons. L’entreprise s’engage donc à doubler les 5 premiers millions qui seront récoltés à travers l’action des particuliers afin que la somme de 10 millions d’euros puisse être réunie au plus vite.

Voici comment l’opération se déroule. Réalisez un don entre 5€ et 250€ et Google en double tout simplement le montant.

Versés directement à Network for Good, une plateforme dédiée, ils seront ensuite répartis entre quatre organisations à but non lucratif que sont Médecins Sans Frontières, International Rescue Committee, Save the Children, Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Google précise enfin que tous les frais de traitement seront pris en charge afin que l’intégralité de vos dons soient transmis et aillent à l’aide aux réfugies dont plusieurs milliers sont encore arrivés en Grèce, en Allemagne, en Croatie et en Hongrie notamment.

Si vous souhaitez réaliser un don, rendez-vous sur cette page et suivez les instructions qui vous seront données.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !