Google vous aide à retrouver votre smartphone (Android) grâce à son moteur de recherche

S’il vous arrive régulièrement d’égarer votre smartphone sans avoir la moindre idée d’où vous avez bien pu le laisser, rassurez-vous vous êtes loin d’être le seul. Pourtant certains possèdent une astuce qui leur permet de ne plus ressentir la peur de leur vie à chaque fois qu’ils ne parviennent plus à mettre la main sur le précieux terminal.

C’est astuce est proposée par Google pour les smartphone Android et s’appelle « Find My Phone ».

retrouver smartphone grace google

Localiser votre smartphone en quelques secondes grâce à votre moteur de recherche Google

Le principe est assez simple et ne demande presque pas de préparation pour ensuite fonctionner à chaque fois que vous en aurez besoin. En effet, Google est capable de géolocaliser votre appareil Android où qu’il soit et même de le faire sonner s’il se trouve à proximité de votre position.

Pour cela une seule obligation, que votre téléphone soit connecté à un compte Google (lié donc à une adresse Gmail) et que vous puissiez vous connecter au même compte depuis un ordinateur.

Pour vérifier, rendez-vous sur Google.fr, en haut à droite une icône ronde vous indique si vous êtes connecté ou non et à quel compte.

Allez ensuite sur Google.com et inscrivez « find my phone » dans la barre de recherche, validez.

Une carte apparaît alors dans les résultats et vous demande, si ce n’est pas déjà le cas, d’autoriser la géolocalisation de votre appareil.

Acceptez, le GPS de votre smartphone sera alors activé à distance et quelques secondes après vous pourrez voir s’afficher différentes informations comme le nom de votre appareil, la dernière fois qu’il a été « vu », à quelle adresse ainsi que votre dernière date de connexion.

Deux options s’offrent alors à vous ; vous pouvez faire sonner votre mobile s’il se trouve à la même adresse que vous ou bien activer le verrouillage et l’effacement des données si toutefois vous constatez que vous l’avez oublié sur votre lieu de vacances avant de rentrer.

Pas mal non ? Même si l’on peut s’interroger sur cette facilité à prendre le contrôle de nos smartphones à distance …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !