Godzilla : Le titre du reboot des studios japonais Toho a fuité

Le dernier Godzilla japonais date de 2004, la dernière version tournée par les américains de 2014. Pourtant, il semble que le monstre aux dents et aux pics acérés soit de retour bientôt dans les salles obscures.

On connait même depuis peu ce qui pourrait être le titre du film qui s’annonce comme prometteur.

godzilla final wars 2004

crédit : nerdist

Godzilla c’est un peu comme Bioman, une sorte de légende au Japon mais qui reste assez loin des codes des montres et autres séries occidentales. Pourtant, l’un comme l’autre ont connu un énorme succès au moment de leur sortie et de leur diffusion.

Les studios de production japonais Toho, à l’origine de pas moins de 28 films autour du personnage de Godzilla, viennent tout juste de débuter le tournage d’un nouvel opus des aventures du monstre, 11 ans après la sortie du dernier volet ; Godzilla : Final Wars en 2004.

C’est grâce à un flyer retrouvé probablement sur les lieux de tournage dans la station de métro Kamata à Tokyo, que le titre titre engageant a d’ores et déjà fuité, ce serai  Shin Gojira, ce qui veut dire le nouveau ou le vrai Godzilla. Un titre qui cadre parfaitement avec les ambitions affichées de la maison de production :

« Le temps est venu de faire un film qui n’aura pas à rougir devant les productions hollywoodiennes. »

Bien qu’ils n’aient pas les mêmes budgets que les studios américains, Toho souhaite réaliser un grand film qui ne décevra pas les amateurs du monstre furieux. Mais, si l’on sait que les bestioles japonaises sont en générale parfaitement effrayantes, sanguinolentes et tout à fait agressives, c’était sans compter avec le réalisateur américain Gareth Edwards et son Godzilla made in USA de 2014.

Ce dernier a lui aussi confirmé son intention de préparer un « Godzilla Sequel » pour 2018. Le scénariste du film, Max Borestein qui avait collaboré avec Gareth Edwards sur Monirity Report avec Tom Cruise, a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé que Mothra, Rodan et Ghidorah affronteraient le géant Godzilla !

Actuellement en tournage le Godzilla de Toho devrait débarquer dans les salles de cinéma courant 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !